ecran blanc au démarrage

philippelyon

Membre confirmé
18 Janvier 2010
35
0
69
Région lyonnaise
bonjour, lorsque je laisse ma clef USB 16 Go branchée sur mon Imac, au démarrage il reste bloqué sur écran blanc jusqu'à ce que j'enlève la clef. A ce moment il continue son démarrage normalement;
Imac 27", 3.1 GHz Intel Core I5, 4 Go 1333MHz DDR3.
 
Bonsoir,
Vérifier Préférences système ; Démarrage ; Choisir le bon disque...

Si ce n'est pas ça alors ? pour moi.
 
j'ai vérifié préférences système, je suis bien au démarrage sur disque macintosh HD...

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h53 ----------

Suite de ma réponse : Quand je regarde préférences système, démarrage, j'ai uniquement mon disque macintosh HD comme possibilité.
 
Il y a quoi sur la clef?

La réponse indique qu'il ny a pas de système dessus

Je ne sais pas...:(
 
bon j'ai regardé comment faire sur le net, j'essaye et tiens au courant. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h16 ----------

bon j'ai fait la manip, puis j'ai réessayé un autre démarrage en laissant la clef : Même problème !
 
version 10.8.2

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h20 ----------

tu me diras, le plus simple c'est d'enlever ma clef USB à chaque extinction de mon mac, mais bon, ça me parait étrange quand même...
 
version 10.8.2

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h20 ----------

tu me diras, le plus simple c'est d'enlever ma clef USB à chaque extinction de mon mac, mais bon, ça me parait étrange quand même...

bonjour,
non ce n'est pas étrange, il vérifie toujours qu'un systeme ne se trouve pas sur un disque externe.
le mien aussi ne démarre pas si j'ai une clé usb branchée. On peut se poser la question de pourquoi, il ne continue pas sur un autre disque. bug ?
 
bonjour,
non ce n'est pas étrange, il vérifie toujours qu'un systeme ne se trouve pas sur un disque externe.
le mien aussi ne démarre pas si j'ai une clé usb branchée. On peut se poser la question de pourquoi, il ne continue pas sur un autre disque. bug ?

Ah tiens moi qui trouvais toujours super bizarre qu'il soit très long au démarrage lorsque mon disque externe est branché, tu viens de me rassurer :p