iPad Pro 11" écran d'écriture ipad pro

A-snowboard

Membre confirmé
1 Avril 2014
32
2
Hello,

Je me tâte à acheter l'ipad pro. Mais ce qui me gêne énormément c'est l'écrire avec le pencil. Ça glisse à mort et ce n'est vraiment pas agréable. (et mon écriture, déjà pas clean, devient pire).

J'ai vu qu'il était possible d'ajouter un film spécial d'écriture. Mais j'ai cru comprendre qu'après ce n'est vraiment pas agréable au toucher main quand on fait les manipulation. Est-ce vrai ou exagéré ?

Dans ce cas là, existe-t-il quelque chose de pas permanent qui puisse d'enlever et être mis à la volée ?

Merci !
 
Personnellement, j’ai renoncé à écrire sur l’iPad. D’autant que sur le 11 pouces on a très souvent la main soit sur la tranche soit à l’extérieur de l’écran, ce qui n’est pas agréable.
Je préfère taper mes notes au clavier virtuel. Ça va beaucoup plus vite.

si c’est l’écriture et la prise de notes qui guide ton choix, oriente-toi plutôt vers une tablette Remarkable.

 
J’y ai pensé mais d’une part c’est sans couleur. (Bon ça c’est pas très grave).

Mais surtout c’est très limité. C’est pour le taf. L’iPad me permettait de répliquer l’écran de l’ordi, d’avoir mon portfolio.
L’agenda

La prise de note, c’est pour mes rdv clients et mes clients de passage au studio.

Et éventuellement la prise de vue connecté au studio.

Du coup la remarkable est assez limité pour moi. Par rapport à son positionnement tarifaire.
A 200 balles tout compris, j’aurais pas dit. A 600€ l’ensemble j’en vois beaucoup moins l’intérêt.

Après en vrai une tablette d’écriture simple qui envoie les notes sur l’ordi d’un clic, pourquoi pas.
 
Il y a l'option d'Amazon avec le Kindle Scrib qui est pas mal pour écrire également.

Sinon, pour répondre à ta question initiale, j'utilise les filtres d'écran de Paperlike depuis que ça existe et j'en suis pleinement satisfait. L'écriture est mieux (le dessin aussi), et ça ne gêne pas du tout au quotidien. Je ne comprends pas la critique formulée, c'est agréable au toucher et je suis aussi à l'aise avec mon stylet que mon doigt.
 
J'ai vu qu'il était possible d'ajouter un film spécial d'écriture. Mais j'ai cru comprendre qu'après ce n'est vraiment pas agréable au toucher main quand on fait les manipulation. Est-ce vrai ou exagéré ?

C'est très exagéré, en tout cas pour les films que j'utilisais et qui sont les mêmes qu'évoqués par @Gwen . Il y a également la possibilité de changer la mine du Pencil, certaines accrochent un peu plus l'écran. Possibilité d'utiliser les deux : nouvelle mine + filtre écran.