Edition de vidéo - quelle application ?

cerber36

Membre confirmé
22 Mai 2013
33
0
37
Bonjours à tous,

J'aimerais une application, si possible gratuite, permettant assez simplement et rapidement (bah oui tant qu'à faire :rateau:) de modifier des vidéos. Je ne pense pas que Imovie soit suffisant...

Quelques infos supplémentaires :

- les vidéos seraient surement assez courtes en durée (je pense que ca ne change rien dans le choix)
- j'aurais essentiellement besoin, dans un premier temps, de pouvoir flouter/masquer des parties de la vidéo (des têtes par exemple) et de remplacer des paroles par des "bip" (oui ca parait con)
- peut etre également si besoin réduire la qualité de vidéos afin d'en réduire également leur poids...

voila voila merci d'avance
 
Je ne pense pas qu'il existe ce type de logiciel possédant toutes ces fonctionnalités "gratis"...

houdini :zen:
 
Final Cut Pro X j'imagine (je ne l'ai pas).

houdini :zen:
 
merci pour ton aide, des gens ont plus d'info ???

En fait, ce n'est pas vraiment du montage que tu veux faire. Mais seulement certaines opérations de montage, que les logiciels gratuits ne peuvent réaliser, sauf pour l'audio.

Et que seuls des logiciels professionnels sont en mesure de les réaliser.

Car flouter/masquer supposent la création de masques adaptés à des parties seulement de l'image, qui plus est le plus généralement en mouvement, ce qui suppose du tracking.

Dans ces conditions, Motion (à 45 € sur AppStore), même si le logiciel s'avère sur-dimentionné, peut faire ce que tu désires.

En revanche, Motion ne te permettra pas de ré-encoder pour diminuer les débits. Pour cela, il y a le toujours l'excellent MPEG Streamclip (gratuit), et sans doute sur AppStore, d'autres logiciels gratuits, mais dont il faudra vérifier que l'on peut régler les débits d'encodage (et donc le poids final de la vidéo).

Je te conseille de télécharger le pdf de la notice utilisateur de Motion, ici, qui te permettra de juger de ses possibilités.

Tu peux regarder aussi du côté des logiciels de montage gratuits pour Mac, comme Avidemux, mais dont j'ignore les possibilités.