Effacer un fichier caché

Frydek

Membre confirmé
10 Novembre 2005
48
0
Salut,

Je me bats avec mon ordi (10.5.8) depuis des semaines pour me débarrasser complètement d'un plugin audio que je n'utilise plus.
J'ai effacé tout ce qui a dans library mais certains de mes logiciels le voient toujours.

On m'a dit qu'il y avait un fichier caché "copy protection" sur la racine du disque qui causait ce problème mais pas plus d'indications...
J'ai rendu visible tous les fichiers cachés mais je n'ai aucune idée de comment procéder à partir de là...

Merci de votre aide
 
Quel plugin audio?
PLutôt que de désinstaller à la main, as-tu regarder si l'installeur de ce plugin ne propose pas AUSSI un désinstalleur?
 
Il s'agit du plugin waldorf edition (composé de d-pole, ppg et attack)
Oui mais je n'y ai pas pensé malheureusement (petite erreur de ma part).
Maintenant je suis bloqué...
 
Il s'agit du plugin waldorf edition (composé de d-pole, ppg et attack)
Oui mais je n'y ai pas pensé malheureusement (petite erreur de ma part).
Maintenant je suis bloqué...

Non tu n'es pas bloqué... il suffit de le réinstaller puis de le désinstaller avec le desinstalleur fourni (si il y en a bien un)
 
oui j'avais essayé il y a quelques semaines mais ça me donne un message d'erreur: copy protection failed ou quelque chose du genre
et le SAV n'a pas vraiment pu m'aider non plus...

des fois j'en viens à regretter windows, où j'aurai trouvé une solution en 2 sec...
 
Avec le terminal, rentre dans l'ordre :

Bloc de code:
cd /

ls -A

La première commande va te ramener à la racine du disque, la seconde permet de lister tous les fichiers y compris les fichiers cachés.

Après tu localises le fichier qui t'intéresse et tu rentres :

Bloc de code:
rm "lenomdufichier.xxx"

avec l'option -r si c'est un dossier, et tu tapes sudo avant le rm si tu as besoin des droits administrateurs (il faudra ensuite rentré ton mot de passe). L'option f permet de forcer la suppression si ça pose problème.

Exemple pour un fichier ou dossier système récalcitrant :

Bloc de code:
sudo rm -rf "lenomdufichier"

En espérant que ça t'aide ;)
 
oui d'ailleurs c'était moi le demandeur...
j'essaye de résoudre le problème depuis ce temps là, j'avais un peu laissé tomber...
j'aurais peut être dû utiliser le même sujet.
 
Lis ça : http://www.cuk.ch/articles/3918
= ça explique comment te servir de fseventer.

Tu le charges, tu l'installes, tu le lances, tu réinstalles ton plugin, tu mets fseventer en pause, et tu épluches tous les fichiers créés/modifiés/sollicités par cette nouvelle installation
= ça pourrait te donner le nom du fichier qui te bloque, ainsi que son chemin,
et là, tu pourrais le détruire.
 
IL indique plus haut qu'il ne peut PAS réinstaller son plugin.... sa desinstallation manuelle semble empêcher une réinstall.
 
Ce qui n'est pas encourageant, car

- il y a de multiples liens de téléchargement de .torrent sur Google ;
- la copy protection semble pouvoir être définitivement perdue si on ne la sauvegarde pas sur une clé usb (mais une adresse mail de support est donnée à la dernière page de ce manuel) ;
- la copy protection siège dans le CD-rom d'installation,
ainsi qu'un Readme et un Important changes qui expliquent en anglais comment désinstaller,
et aussi un lien vers un eLicenser control center online help (voir page 11).

Avec de bonnes notions d'anglais et le CD-rom, Frydek devrait pouvoir enfin s'en sortir. :)