Ejection CD

valdiviano

Membre confirmé
11 Décembre 2008
99
7
Normandie
web.me.com
Bonjour,

De temps en temps mon iMac fait le bruit d'éjection d'un CD alors qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur...quelle peut en être la raison ?

C'est sa seule anomalie depuis 5 ans que je l'ai, pour le reste tout baigne ! :)

Merci d'avance
 
Un signe avant coureur annonçant sa fin de vie ?

Il fonctionne encore correctement ?
 
les lecteurs graveurs internes ont toujours été fragiles

ca pourrait aussi etre des dereglages divers

je conseillerai ca
*réparation des permissions
* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
---------------
et surtout ca

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Ce qui m'intrigue surtout, c'est que ça n'a rien de systématique.
Il peut se passer plusieurs semaines sans que ça se produise, et ça peut aussi le faire plusieurs fois en quelques minutes....

A part ça tout fonctionne correctement, sans aucun problème...
 
Merci pour vos lumières. :)

Mais j'avoue que je ne me vois pas démonter mon iMac pour une petite anomalie, somme toute mineure, et qui ne perturbe même pas la lecture ou la gravure d'un CD.

Ce qu'il m'intéresserait de savoir c'est si l'un de vous a déjà rencontré le même souci et si c'était le signe avant-coureur de quelque chose de plus embêtant....

Merci encore. :zen:
 
possible

mais faire au moins les resets suggerés
possible que le mac soit paumé ou avec réglage naze qui indiquerait au mac qu'il a un disque à ejecter
( pour X raison sensor de galette fragilisé , tête laser chatouilleuse , ou reglage lié à alim ou autre)

tu sais , beaucoup de lecteurs internes meurent, très très fragiles

Prépare toi à un achat eventuel de lecteur graveur externe ( 10-20 30 € pour lecteurs , 30 -40 -50€ si graveur , et celui d'Apple mignon mais très cher , 79€)
 
Dernière édition:
OK, merci, j'essaierai.

Mais si c'était un problème de "réglage naze", ça devrait se produire beaucoup plus souvent, non ?
Or, il peut se passer plusieurs semaines sans que ça se produise...et je me sers de mon iMac tous les jours.