Elève ingénieur en Informatique: MBA 13" ou MBP retina 13"

Betesda629

Membre confirmé
17 Septembre 2011
22
0
Bonjour actuellement élève ingénieur en informatique (je rentre en deuxième année BAC+4), je souhaite acheter un nouveau portable dans le but de remplacer mon MBP 13" vieillissant.
Au début je pensais investir dans un MBP 13" Retina core i5, 8go de RAM et 256 go de SSD ; mais aujourd'hui je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'investir dans un MBA core i5 avec 8go de RAM et 256go de SSD également.

En tant que développeur mon utilisation se tourne principalement vers le code (Eclipse et Cie...), un peu de bureautique (LATEX, PowerPoint, word...), il m'arrive de faire tourner des machines virtuelles (d'où l'utilité des 8go) et enfin je serai peut-être amené à faire du montage de petites vidéos (très occasionnellement, voire très rarement) et un peu de montage photo (un peu plus souvent). Je souhaite par la suite m'orienter dans le web développement.

Je souhaite savoir si l'utilisation que je viens de décrire peut convenir pour le MBA que j'ai présenté précédemment ou s'il est absolument nécessaire d'investir dans MBP 13" Retina.

Merci d'avance pour vos réponses, bon dimanche à vous!:)
 
Dernière édition:
Hello :)

En tant qu'ancien élève ingé je vais te donner mon expérience :).

Je viens justement d'acquérir un MBP 13 résina (i5 / 8go / 250 SSD)

J'en suis ravi !Je me posais la même question concernant le MBA. L'autonomie et la mobilité de celui-ci me faisait de l'oeil; seulement la résolution du 13 ne me convenait pas.

Point positif :

-Autonomie de 11h en usage web/word/Wi-fi (oui je parle bien du MBP)
-Espace de travail plus agréable avec la résolution du résina
-Intel iris
-mobilité semblable au MBA
-Processeur supérieur.Même si ça reste du bicoeur ce n'est pas négligeable pour ton usage

bref, peux d'argument pour choisir le MBA (de mon côté) mise à part le Prix.