En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Je suis bientôt à la fin de Foundation sur Apple TV
Je n’ai pas lu le livre de Asimov je ne peux donc pas comparer mais l’histoire est vraiment bien. Les décors somptueux je me surprends à me demander ce qui est faux ou ce qui ne l’est pas.
Les acteurs et actrices sont bien choisis pour leurs rôles. C’est du cinéma découpé en bout de une heure.
 
Je n’ai pas lu le livre de Asimov
Ce sont 5 tomes que j'ai lu à 20 ans, j'ai aimé, surtout que j'étais en mer pendant 1 mois.
Y a pas longtemps j'ai repris le tome 1 mais j'ai calé, je verrai plus tard...
 
Sur Auvio (plate-forme de streaming gratuit de la RTBF), la série VIGIL ... en collaboration avec la BBC et ARTE !
J'ai regardé avec plaisir les 6 épisodes ! C'est bien ficelé et suspense garanti ! :up:

Mister Croquettes, merci de m'avoir fait découvrir cette plate-forme. Je me suis inscrit et je vais regarder cette série. Belle découverte en tout cas. :up:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Fini Occupied S3. C'est du lourd, et ça a beau être en VO (suédois-russe-anglais) sous-titré, on ne décroche pas. Curieusement le message final est totalement déconnecté du reste, mais furieusement d'actualité.
 
Je suis bientôt à la fin de Foundation sur Apple TV
Je n’ai pas lu le livre de Asimov je ne peux donc pas comparer mais l’histoire est vraiment bien. Les décors somptueux je me surprends à me demander ce qui est faux ou ce qui ne l’est pas.
Les acteurs et actrices sont bien choisis pour leurs rôles. C’est du cinéma découpé en bout de une heure.
J'ai lu les livres plusieurs fois, cette série n'a en commun que le titre et les noms des personnages.
 
Bonjour,
Netflix sors actuellement une série SF tirée de l’excellente trilogie « le problème à trois corps »
N’étant pas abonné, j’aurais souhaité avoir vos avis, cela me parait tellement difficile de porter à (au petit’) l’écran un tel récit !!!
D’avance merci
 
Sur Auvio (plate-forme de streaming gratuit de la RTBF), la série VIGIL ... en collaboration avec la BBC et ARTE !
J'ai regardé avec plaisir les 6 épisodes ! C'est bien ficelé et suspense garanti ! :up:


Uniquement visible en Belgique... donc, je passe la main, ne vivant pas dans ce pays (que j'aime beaucoup) :

Capture d’écran 2024-03-12 à 17.05.28.png
 
  • Snif
Réactions: thebiglebowsky
Le problème à trois corps, formidable récit en plusieurs tomes de Liu Cixin, à réserver toutefois aux habitués de hard science, avec un minimum de culture scientifique (comme bien souvent avec cette variété de SF).

Je crains qu'adapter une telle œuvre ne tombe à plat... J'apprends qu'une adaptation du cycle de Fondation a été aussi tentée, je pense qu'il faut revenir sur terre au bout d'un moment. À moins de s'appeler Denis Villeneuve et d'avoir la vision, les épaules permettant de transcrire à l'écran ce sense of wonder qui fait le succès de la lecture d'origine.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
T'aurais du faire "enqueteur"!!!!
Et toi tu aurais du le regarder avant de le conseiller.
Entre les enquètes qui se mélangent, les amours contrariés des uns et des autres et les drames personnels des autres et des uns, ça fait un gloubiboulga particulièrement indigeste. Cette petite ville et ses habitants cumulent tous les inconvenients de la vie. Nom de doc, les scénaristes manquent à ce point d'imagination qu'ils se croient obligés de multiplier les intrigues par peur du vide ?