Enorme bug, gros ralentissement, merci OS X LION !

Karacouz

Membre confirmé
21 Juillet 2011
63
1
Bonjour à tous,

Après avoir bien lutté pour télécharger Lion, j'ai enfin réussi et l'ai installé hier soir.
Au redémarrage pas mal d'applications ont mis longtemps à se charger au lancement et je suppose que c'est normal quand on lance une appli pour la première fois sous lion (je ne m'y connais pas très bien en informatique cela dit).

Par contre, aujourd'hui je le rallume, j'ouvre firefox, je charge une page et là la petite roue apparaît et j'attend 5, 10min avant que tout cela se rétablisse.

Je me suis dis que c'était peut-être parce que c'est firefox (sachant que chrome fait complètement planté mon mac, c'était peut-être le tour de firefox). Je lance Safari et là pareil, j'attend des minutes et des minutes et rien ne se passe du coup obligé de forcer un redémarrage.

Ca me fait pareil quand j'ouvre le finder la plupart du temps.

En somme, énorme ralentissement avec ce nouvel OS, à mon plus grand regret !

Pourtant j'ai une bonne config, j'ai un MBP de juin 2009, 500Go disque dur mais à peine la moitié utilisé, 8 Go de RAM.

Tout tournait parfaitement bien avant l'installation de Lion, bon je n'ai qu'un logiciel qui ne passe plus (prisme antidote) mais ce n'est pas grave.

Qu'est-ce que je peux faire pour arranger tout ça ?

Je n'ai pas fait de DVD avec l'install de Lion mais j'ai toute ma machine sur mon DD Time Machine avant l'installation de Lion si besoin.

Merci pour votre aide, Lion c'est pas si simple que ça pour certains :confused:
 
Ah d'accord, merci pour l'info, c'est vrai que quand on ne s'y connaît pas ce n'est pas évidant du tout de savoir tout ça.

Je le laisserai tourner quelques heures ce soir sans y toucher.

Merci !
 
Pour savoir ce qui se passe sur la machine, il y a un utilitaire pratique, le Moniteur d'Activité.

Si on y voit des processus mds et/ou mdworker prendre beaucoup de ressources, c'est que Spotlight réindexe (et c'est long).