Entourage Agrandir automatiquement fenetre

fabien1966

Membre enregistré
26 Janvier 2010
4
0
58
Bonjour,
Depuis qq jours, lorsque j'ouvre un mail dans entourage 2008, celle-ci n'occupe que la moitié de mon écran.
Je dois donc si je souhaite le lire tout en profitant de tout l'écran cliquer sur la petit croix verte ce qui m'agace !
Qui peut m'aider à automatiser ce réglage !
merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

A priori, Entourage mémorise la taille de la fenêtre. Crée un nouveau message, donne la taille voulue à la fenêtre et enregistre-le comme brouillon (par exemple, tu peux aussi l'envoyer s'il y a un véritable contenu). Quitte Entourage et relance-le. Normalement, ça devrait conserver la taille à partir de ce moment.

Au besoin (si le problème persiste) tu peux faire une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au démarrage)...
 
Hélas Aliboron (et pourtant ta connaissance de la fonction option au démarrage m'impressionne ..) cela ne fonctionne pas.
Dois je réinstaller entourage?

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

nouveau, en fait cela fonctionne et ne fonctionne pas ...
lorsque j'enregistre le brouillon ou que j'envoie un mail après avoir regler la taille de la fenetre et que je crée un nouveau mail cela fonctionne mais des que j'ouvre un mail entrant ou qui se trouve dans la boîte mail il retourne au petit format ...
 
Dois je réinstaller entourage ?
Non ! En tout cas rien ne laisse penser que ça puisse être une solution. On n'est pas chez Windows et cela a déjà été dit à de très nombreuses reprises : la désinstallation/réinstallation n'apporte généralement pas de solution appropriée, tout simplement parce que la cause n'est pas dans les fichiers de l'application elle-même.

lorsque j'enregistre le brouillon ou que j'envoie un mail après avoir regler la taille de la fenetre et que je crée un nouveau mail cela fonctionne mais des que j'ouvre un mail entrant ou qui se trouve dans la boîte mail il retourne au petit format ...
Tu as bien quitté et relancé Entourage entre les deux opérations ? Tu as fait une reconstruction de la base de données ? Tu as supprimé le fichier de préférences com.Microsoft.Entourage.plist ?
 
j'ai tout fait SAUF ... supprimer le fichier com.Microsoft.Entourage.plist ... que je ne trouve pas (désolé suis nouveau sur Mac ..)
 
j'ai trouvé pour le fichier com.Microsoft.Entourage.plist grâce a tes messages précédent ...

Mais cela ne marche toujours pas
j'ai donc bien fait dans l'ordre :

1. régler la fenêtre sauver le document
2. fermer entourage et le relancer avec la touche option
3. reconstruire la base de donnes - avec succes
4. supprimer le fichier com.Microsoft.Entourage.plist
5. relancer entourage et re régler les fenêtres et refermer et marche toujours pas

...
fabien