iPad Pro 9,7" Envoi par iMessage sur iPad Pro

boniface

Membre enregistré
6 Février 2007
4
0
J'ai acquis un iPad Pro depuis peu, j'ai encore un iPad Air et donc je peux comparer les services et réglages. L'iPad Pro n'arrive pas à envoyer des messages SMS ou MMS aux contacts qui n'ont pas d'iPhone. Le Message est non distribué car le contact n'est pas enregistré dans I message. Sur l'iPad air , je n'ai jamais eu ce problème, merci de votre aide
 
Dans Réglages, puis Messages, est-ce que "envoyer par SMS" est actif de façon à envoyer par SMS les messages lorsque le destinataire n'a pas d'iPhone, iPad ou Mac?

Oups... En vérifiant je constate que cette possibilité existe sur mon iPhone, mais pas sur mon iPad.
 
Après recherche via Google, je crois avoir trouvé

L'astuce s'effectue sur l'iPhone, elle consiste à autoriser l'iPad à utiliser les SMS via l'iPhone.

Réglages / Messages / Transfert de SMS

Ajoutez l'iPad en passant l'interrupteur correspondant à "Vert",
l'iPad doit être proposé dans les options activables, pour peu que les deux machines soient connectées à Internet et utilisent le même compte iCloud
 
Après recherche via Google, je crois avoir trouvé

L'astuce s'effectue sur l'iPhone, elle consiste à autoriser l'iPad à utiliser les SMS via l'iPhone.

Réglages / Messages / Transfert de SMS

Ajoutez l'iPad en passant l'interrupteur correspondant à "Vert",
l'iPad doit être proposé dans les options activables, pour peu que les deux machines soient connectées à Internet et utilisent le même compte iCloud
Merci , tout est désormais OK, on en apprend tous les jours , bonne journée
 
Je l'ignorais moi-même.
J'en ai profité pour régler ce paramètre sur mon iPhone pour autoriser mon iPad Air et mon MacBookPro....

Merci d'avoir posé la question!