iPad Pro 12,9" Souci stockage iPad Pro

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
349
38
Bonsoir à tous,

Je demande de l'aide à la communauté car le stockage de mon iPad Pro 32Go de 2015 et presque plein, et j'ai bien l'impression qu'il y a un souci.
J'ai fait un peu de place en supprimant des apps non utilisées, des photos/vidéos.

Dans réglages > stockage iPad, je trouve que la rubrique "données système" est très importante, voir ci-dessous :

IMG_7371.PNG



Mais à quoi correspond-t-elle ? J'ai fait une recherche sans vraiment trouver de réponse...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
 
Hello,

As tu une mise à jour en attente ?
Tu peux essayer de vider le cache de Safari : Réglages > Safari > Avancé > Données de sites > Supprimer les données de sites.
 
Bonjour Mr Tom,

Effectivement, il y a bien une mise à jour en attente.
Je n'ai pas pu la faire car l'espace disponible est insuffisant!

Je viens de faire ce que tu m'as suggéré, mais il n'y a aucune donnée :

IMG_7373.PNG

J'ai supprimé l'historique Safari, ça a libéré 0,2Go :rolleyes:

Y a-t-il autre chose que je puisse essayer ?

Merci!
 
supprimer les données Facebook, tu vas gagner 3Go :D
C'est l'iPad d'un membre de ma famille et je ne pense pas qu'il sera d'accord avec la suppression des données FB!

J'aurais aimé savoir à quoi correspondent les "données système" et qui prennent autant de place...

Si quelqu'un à la réponse, cela m'aiderait beaucoup!
 
C'est l'iPad d'un membre de ma famille et je ne pense pas qu'il sera d'accord avec la suppression des données FB!
C'est du cache et uniquement du cache. Tu supprimes Facebook, tu fais la mise à jour et tu le remets ensuite. Il retrouvera son compte une fois qu'il se sera connecté à nouveau.
 
C'est du cache et uniquement du cache. Tu supprimes Facebook, tu fais la mise à jour et tu le remets ensuite. Il retrouvera son compte une fois qu'il se sera connecté à nouveau.
J'ai déchargé l'app, je l'ai réinstallée mais elle prend toujours 3,4Go de données.
Je l'ai fait 2 fois pour être sûr, mais cela n'a rien changé.

La mise à jour refuse de s'installer car elle requiert 3,49Go d'espace, pourtant celle-ci représente seulement 1,57Go.

Une restauration de l'iPad pourrait-elle résoudre le souci, en prenant soin de faire une sauvegarde sur le Mac au préalable ?
 
Et donc tu as fait ce que j'ai écrit dans mon post précédent ?
 
Je m'y étais mal pris, désolé.

Voilà, après la suppression de Facebook, j'ai enfin pu faire la MÀJ sans encombre.

J'ai ainsi pu libérer un peu d'espace et avoir +/- 10Go d'espace disponible.

Merci Mr Tom! :)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom