Et le nouveau modo sera ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui c'est cela, arrêtez l'ostracisme et laissez les poster dans VPBP !
 
Bon comme première mesure forte du nouveau modo je propose le passage de la tailles max des images à 1024 et 300 ko.
Y'a plus beaucoup de monde avec de modems rtc de nos jours même dans les coins reculés de la vallée de l'Ubaye (alors que pour l'iode ça semble moins vrai).

:D

Bureau des requêtes perdues et illusoires :
Cher Modérateur,
Une idée pour vraiment prendre conscience de ton rôle de modérateur, pour véritablement t'asseoir dans ta nouvelle fonction, cette décision qui ferait de toi un modérateur, je veux dire LE modérateur par excellence, celui dont on se souviendra à jamais, celui qui aura laisser une trace indélébile dans l'histoire de ce forum, celui qui saura laisser un souvenir de toi à chacun d'entre nous ?
Ne supprime non pas un post, non, supprime un fil entier : "vos plus belles macros" !



Bon, puisque les piliers du portfolio veulent du changement — à juste titre — je vous invite, vous les habitués ou simplement de passage à utiliser ce fil pour soumettre toutes vos suggestions afin d'améliorer la lisibilité de ce sous-forum. Pour les aspects techniques, je transmettrais vos doléances aux gars en charge de l'habillage du site. Et advienne que pourra, haha. Nan sérieusement vu que la version 4 est dans les cartons, c'est le moment d'en profiter. Pour le reste, je me fierais au meilleur argumentaire. Là, par exemple, M'sieur Dendrimere flatte mon égo et ça me plait bien mais ne me donne pas vraiment d'explications. Alors oui, je peux le faire mais y'a pas que celui-là qui va sauter si je m'en tiens à mon simple avis.

On se donne la quinzaine pour faire le point sur les sujets du portfolio et la prochaine présidentielle pour les améliorations techniques !

;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Là, par exemple, M'sieur Dendrimere flatte mon égo et ça me plait bien mais ne me donne pas vraiment d'explications.
Il n'aime pas les insectes en général, et les abeilles et les papillons en particulier ;).
De mon côté, et bien que non insectophobe je dois avouer qu'en macro (ou proxi) on doit pouvoir trouver d'autres sujets et laisser sa créativité se débrider.
Mais je ne suis pas photographe.
 
oui, tout aussi performantes soient les photos
sur "vos plus belles macros", ce fil est incroyablement lassant et monotone.

certaines photos pourraient être trés belles occasionnellement
mais là, la répétition et le flot continue...

et pê qu'une macro de tps en tps sur "vos plus belles photos" suffirait
et obligerait à faire une sélection dans ses macros...

+1 romuald le fil des macros deviendrait réellement pertinent
si on sortait un peu des conventions ^^
mais ce n'est pas le cas...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et albert-r
De mon côté, et bien que non insectophobe je dois avouer qu'en macro (ou proxi) on doit pouvoir trouver d'autres sujets et laisser sa créativité se débrider.
Mais je ne suis pas photographe.

Le matos coûte cher, il faut pouvoir l'amortir. :eek:

Et puis l'hyppo trempé dans le fixateur il serait malheureux, et j'aime bien les libellules... :love:

Pour les images à 1000 pixels de large et 300 ko, je suis pour. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bureau des requêtes perdues et illusoires :
Cher Modérateur,
Une idée pour vraiment prendre conscience de ton rôle de modérateur, pour véritablement t'asseoir dans ta nouvelle fonction, cette décision qui ferait de toi un modérateur, je veux dire LE modérateur par excellence, celui dont on se souviendra à jamais, celui qui aura laisser une trace indélébile dans l'histoire de ce forum, celui qui saura laisser un souvenir de toi à chacun d'entre nous ?
Ne supprime non pas un post, non, supprime un fil entier : "vos plus belles macros" !


en même temps, c'est le meilleur moyen pour que les macros ré-envahissent tout le reste. Des nabeilles entre 2 HDR, c'est ça que tu veux? :D :p ;)
 
Et si on scindait pvpbp en deux?

Un pvpbp uniquement image ou tout commentaire est sabré mais où les droits de postage incitent vivement à la sélection et à l'auto-exigeance (genre une par semaine max)

Un pvpbp moins strict (allez, allons jusqu'à deux par jour) mais où les posteurs acceptent les avis, commentaires et critiques sans prendre la mouche (modération des critiques injurieuses comme des réactions disproportionnées) et où la modération trouve normal qu'une photo soit suivie de deux pages de commentaires.

Dans les deux cas (je ne sais si c'est techniquement possible) un encouragement à l'abstinence régulière serait le bienvenu (genre un nombre max de photo posté par an et par posteur)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Et si on scindait pvpbp en deux?

Un pvpbp uniquement image ou tout commentaire est sabré mais où les droits de postage incitent vivement à la sélection et à l'auto-exigeance (genre une par semaine max)

Un pvpbp moins strict (allez, allons jusqu'à deux par jour) mais où les posteurs acceptent les avis, commentaires et critiques sans prendre la mouche (modération des critiques injurieuses comme des réactions disproportionnées) et où la modération trouve normal qu'une photo soit suivie de deux pages de commentaires.

Dans les deux cas (je ne sais si c'est techniquement possible) un encouragement à l'abstinence régulière serait le bienvenu (genre un nombre max de photo posté par an et par posteur)

Bonne idée :

pvpbp : :zen: :cool: :love:

et
pvpbptpdtmm : :eek: :rolleyes: :sleep:
(postez vos plus belles photos toutes pourrites dont tout le monde se moque)

Comme ça, je vais pouvoir (re)poster des photos... :rateau:

:D
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Et si on scindait pvpbp en deux?

Un pvpbp uniquement image ou tout commentaire est sabré mais où les droits de postage incitent vivement à la sélection et à l'auto-exigeance (genre une par semaine max)

Un pvpbp moins strict (allez, allons jusqu'à deux par jour) mais où les posteurs acceptent les avis, commentaires et critiques sans prendre la mouche (modération des critiques injurieuses comme des réactions disproportionnées) et où la modération trouve normal qu'une photo soit suivie de deux pages de commentaires.

Dans les deux cas (je ne sais si c'est techniquement possible) un encouragement à l'abstinence régulière serait le bienvenu (genre un nombre max de photo posté par an et par posteur)

Moi je suis totalement d'accord avec ergu. :love:

Parce que pour les nioubes de la photo comme moi, les gros flémards des réglages, les tellement flémards qu'ils n'iront jamais chercher un tuto sur le net, et bien les commentaires de photo, c'est carrément une formation gratos, toute cuite et très instructive.

Faut un espace pour ça.

Merci.

:zen:
 
Ouais mais faudra que des commentaires positifs. Parce que critiquer c'est pas gentil. Et sur un forum faut être gentil.
 
Ouais mais faudra que des commentaires positifs. Parce que critiquer c'est pas gentil. Et sur un forum faut être gentil.

Ah ouais, mais nan, Postez Vos Plus Beaux Jacques Martin - on lui met tous une bonne note - c'est juste très vite le bal des faux-cul et ça sert à rien.

Les émission.s de télé-réalités sont remplies de pauvres petits jeunes à qui un avis un peu moins hypocrite de leur entourage sur leur talent aurait peut-être évité une humiliation publique.

Critiquer de manière constructive est, au final, 1000 fois moins méchant que d'encenser une merde.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
et si, soyons fous, on imaginait un système d'évaluation, positive ou négative, d'une image postée.

Le nombre d'évaluations reçues permettrait, ou non, de pouvoir re-poster dans portfolio.

:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et aCLR
et si, soyons fous, on imaginait un système d'évaluation, positive ou négative, d'une image postée...

Voilà, c'est ça, remettez les boules rouges... :siffle: :p

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

...Les émission.s de télé-réalités sont remplies de pauvres petits jeunes à qui un avis un peu moins hypocrite de leur entourage sur leur talent aurait peut-être évité une humiliation publique...

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Un pvpbp moins strict (allez, allons jusqu'à deux par jour) mais où les posteurs acceptent les avis, commentaires et critiques sans prendre la mouche (modération des critiques injurieuses comme des réactions disproportionnées) et où la modération trouve normal qu'une photo soit suivie de deux pages de commentaires.

Dans les deux cas (je ne sais si c'est techniquement possible) un encouragement à l'abstinence régulière serait le bienvenu (genre un nombre max de photo posté par an et par posteur)

je ne veux pas la ramener mais ce sont exactement les consignes actuelles. Sauf que collectivement, ça ne tient pas longtemps car rares sont ceux qui prennent la peine de faire une vraie critique. Face à la diarrhée photographique, on a assisté à des jugements et des réflexions à l'emporte pièce, réactions de lassitude mais aussi parfois assez sélectives, de membres qui honnêtement n'ont pas grand chose à dire sur le fond.
Pris entre ceux qui n'arrivent pas à se mettre dans la tête qu'un peu de retenue et d'effort sur les photos est bénéfique pour tout le monde et ceux qui ne comprennent pas que l'invective est, au mieux, strictement inutile.
 
D'où l'idée d'un fil où il y aurait moins de photos et plus de critiques. Peut on aussi imaginer qu'il y ai vote pour que les meilleures soient exposées dans une discussion vitrine ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.