Et si je montais un hackintosh ?

Tu espères avoir autant de silence qu'avec un iMac ou un macmini ? Ca m'intrigue cette histoire de silence absolu et de ventirad
 
  • J’aime
Réactions: HandzUp
Tu espères avoir autant de silence qu'avec un iMac ou un macmini ? Ca m'intrigue cette histoire de silence absolu et de ventirad

Silence absolu, non. Mais en usage normal, j'espère ne pas le remarquer. Sachant que ce sera plus facile qu'un iMac ou Mac mini, puisqu'il sera sous la table, loin de mes oreilles donc.

Mon pari, c'est qu'une tour bien ventilée peut être plus silencieuse qu'un Mac Mini ou un iMac en charge. La température ne devrait jamais monter autant et les ventilateurs sont beaucoup plus gros, ils devraient apporter beaucoup plus d'air, même sans tourner vite.

Alors que les deux Mac doivent compenser leur petite taille par des ventilateurs qui tournent très vite et donc par du bruit assez net en charge. On verra ce que ça donne, mais voilà l'idée. :)
 
Ça se défend, mon iMac 27" Mid 2011 fait le bruit d'un avion en ce moment a cause des chaleurs ^^

Niveau ventilateurs Noctua fait une bonne gamme de ventilateurs et ils sont plutôt silencieux :)
 
Be quiet PWM + réglage sur "silence" dans le bios = AUCUN bruits.

Tellement efficace que j'ai viré les ventilateurs de ma 780ti pour coller des 12cm Be quiet. Même en burn elle est tout juste audible.

Pour le reste noctua c'est du très bon aussi mais plus cher, et sur tout leur rad que j'ai acheté aucun n'est PWM. Et puis leur ventilateurs sont laid :p
 
Be quiet PWM + réglage sur "silence" dans le bios = AUCUN bruits.

On peut régler ça dans le BIOS ?


(Oui, j'ai encore à apprendre sur la partie post-montage… )


En tout cas, le ventilateur associé au ventirad est PWM, donc j'espère qu'il sera parfaitement calme en usage normal.
 
On peut régler ça dans le BIOS ?


(Oui, j'ai encore à apprendre sur la partie post-montage… )


En tout cas, le ventilateur associé au ventirad est PWM, donc j'espère qu'il sera parfaitement calme en usage normal.

Yep on peut, mais surtout on dois régler le bios sur "silent", si tu veux une machine sans bruit. La carte mère se régulera toute seule selon les T° CPU.
C'est ultra simple à mettre en place hein, juste à changer 2 paramètres dans le bios.


Ma config = asus X99 + i7 5820k et son dark rock pro 3 + 16go DDR4 + 780ti

1 ssd 500go sous Win10 + 1ssd 1To sous OSX Yosemite.

Tout ça dans un G5. J'adore vraiment cette machine ça tourne au poil.
 
Il faut avoir de gros besoin de puissance pour partir sur un hackintoh à la base. Sinon autant investir dans un mac mini.

Mais je comprends ceux qui virtualisent, font de la vidéo ou de la 3D passent vers du hackintosh.
 
Tu sais si ta GTC960 marche Out of the box ? Elle me paraît bien récente pour être supportée correctement par macOS...

Oui, normalement pas de soucis, Nvidia fournit des drivers. C'est la dernière génération (1060 et compagnie) qui pose encore problème.

Euh attention tout de même ! Les GTX à base de Maxwell (dont la 960) ne fonctionnent pas "Out of the box" !

Tant que tu n'as pas installé ces fameux webdrivers, il faudra utiliser un bootflag pour démarrer (nv_disable=1 en l'occurrence). Et donc, elle ne fonctionnera pas nativement au moment de l'installation de macOS ni au premier démarrage !

Par ailleurs, il faudra faire attention lors des MÀJ système (même une simple MÀJ de sécurité) qu'une version compatible des webdrivers est disponible même si en général, c'est assez rapide (environ 24h) :).

Il y a heureusement des moyens de s'en sortir en cas d'oubli mais c'est une chose à savoir ;).
 
Donc attends polyzargone tu veux dire que juste avec un nv_disable tu auras un affichage ? Ou tu dois quand meme faire un switch sur ton GPU intégré pour installer ta CG ? Je sais qu'avec une carte pas compatible j'en avais bien chié du coup ça me refroidit pour upgrader ma CG mais si tu me dis que ça suffit alors je vais chez ldlc dès ce soir !

D'ailleurs pourquoi ne pas choisir du NVMe à la place du SSD ? Le gain est franchement pas dégueu...

edit : après la vraie question c'est aussi, est-ce que j'ai interet à changer ma 660GTX vers une 960 non OOB ? Un vrai gain au niveau de la puissance ?
 
Dernière édition:
Donc attends polyzargone tu veux dire que juste avec un nv_disable tu auras un affichage ? Ou tu dois quand meme faire un switch sur ton GPU intégré pour installer ta CG ? Je sais qu'avec une carte pas compatible j'en avais bien chié du coup ça me refroidit pour upgrader ma CG mais si tu me dis que ça suffit alors je vais chez ldlc dès ce soir !

Absolument !

Le bootflag nv_disable=1, comme son nom l'indique, sert à désactiver les kexts Nvidia. L'affichage est alors possible mais sans aucune accélération graphique. Pour l'installation, ça ne pose pas de problème (c'est juste l'interface de l'installeur de macOS qui va ramer :p) et ça peut également servir à démarrer quand même dans le cas où justement, les webdrivers ne sont plus compatibles avec la version installée de macOS.

Donc oui, tu peux tout à fait laisser ta CG branchée sans passer par l'iGPU Intel pour l'installation et la post-installation (le temps d'installer les webdrivers en fait ou de les mettre à jour ou bien encore, de les trafiquer) :).

D'ailleurs pourquoi ne pas choisir du NVMe à la place du SSD ? Le gain est franchement pas dégueu...

Je vais peut-être dire une ânerie mais il me semble que les disques NVMe ne sont pas tous bien reconnus par OS X et/ou par Clover et qu'il existe un risque de corruption des données non négligeable.

Voir ici.
 
D'ailleurs pourquoi ne pas choisir du NVMe à la place du SSD ? Le gain est franchement pas dégueu...

J'aimerais bien, mais c'est carrément hors budget et comme le dit @polyzargone, il y a encore quelques soucis de stabilité. Donc autant rester prudent.

******​

Sinon, je suis en train de réfléchir pour baisser légèrement le prix et obtenir une configuration à 1200 €. Deux changements : un disque dur un petit peu plus petit (3 To pour environ 100 €), et surtout une carte mère moins chère, soit une Gigabyte GA-Z170-HD3P pour rester sur le même chipset, soit une Gigabyte GA-H170-D3HP avec un chipset qui conviendrait aussi largement. Dans les deux cas, ces carte-mère coûtent 50 € de moins, en gros.

Entre les deux, il y a pas mal de petites différences, mais la plus significative pour le Hackintosh concerne l'Ethernet : puce Intel pour la H170-D3HP, puce Realtek pour la Z170-HD3P. A priori, la puce Intel est préférable, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème.

Un avis sur ce changement ?


PS : et puisque Crucial a présenté de nouveaux SSD, on va essayer d'en profiter aussi, si possible. Le prix serait le même et j'aurais 25 Go de plus, c'est toujours bon à prendre.
 
J'aimerais bien, mais c'est carrément hors budget et comme le dit @polyzargone, il y a encore quelques soucis de stabilité. Donc autant rester prudent.

******​

Sinon, je suis en train de réfléchir pour baisser légèrement le prix et obtenir une configuration à 1200 €. Deux changements : un disque dur un petit peu plus petit (3 To pour environ 100 €), et surtout une carte mère moins chère, soit une Gigabyte GA-Z170-HD3P pour rester sur le même chipset, soit une Gigabyte GA-H170-D3HP avec un chipset qui conviendrait aussi largement. Dans les deux cas, ces carte-mère coûtent 50 € de moins, en gros.

Entre les deux, il y a pas mal de petites différences, mais la plus significative pour le Hackintosh concerne l'Ethernet : puce Intel pour la H170-D3HP, puce Realtek pour la Z170-HD3P. A priori, la puce Intel est préférable, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème.

Un avis sur ce changement ?


PS : et puisque Crucial a présenté de nouveaux SSD, on va essayer d'en profiter aussi, si possible. Le prix serait le même et j'aurais 25 Go de plus, c'est toujours bon à prendre.


Moi d'expérience sur deux GA j'ai jamais eu de soucis avec les realteks... Mais j'ai jamais testé Intel du coup.
 
  • J’aime
Réactions: nicolasf
Entre les deux, il y a pas mal de petites différences, mais la plus significative pour le Hackintosh concerne l'Ethernet : puce Intel pour la H170-D3HP, puce Realtek pour la Z170-HD3P. A priori, la puce Intel est préférable, mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème.

Mais t'as lu ça où que les chipsets Ethernet posaient problème ?

Parce que que ce soit du Intel ou du Reaktek, j'ai rien lu (ni même fait l'expérience) concernant ça… L'Ethernet, c'est vraiment pas le plus problématique sur un Hackintosh et à moins de choisir une carte-mère très très exotique, tu peux être tranquille :). Il y a toujours un kext pour ça contrairement à l'audio ;).

PS : la Z170-HD3P a un codec ALC887 qui fonctionne parfaitement sur Hackintosh (j'ai le même sur ma H97-HD3). La H170-D3HP, c'est du AL1150 et celui-là en revanche (mais je peux me tromper), il est plus capricieux.