Et un macbook noir pour moi :D

Lordjem

Membre confirmé
13 Janvier 2007
89
9
38
Amiens
lordjem.free.fr
Hello !

Bon bah ça y est j'ai craqué !

J'ai lontemps hésité entre attendre un 12'' en macbook pro ou un macbook noir. Las d'attendre et un peu refroidi par les brevets déposés pour le lecteur de cd et surtout très convaincu par le macbook d'un pote je n'ai pas pu résister :D

J'ai donc commandé un macbook noir avec 2Go de ram et un DD de 200Go ! (eh ouais je fait pas semblant ... :p mdr). J'ai d'ailleurs remarqué à ce sujet qu'il y avait une trentaine d'euros de différence à configuration égale avec le modèle blanc, je suis agréablement surpris après avoir lu un peu partout que apple pratiquait un prix supérieur de 200€ juste pour la peinture.

Voilà j'attend donc la bête, pour poster les photos :D

Vous savez les délais moyen de livraison pour ce genre de config ? parce que c'est dur d'attendre !

@+
 
Bravo pour ton acquisition. Je pense bien que ça va être long d'attendre mais je pense que d'ici 10 jours, il devrait être entre tes mains.

Bonne chance pour l'attente. :up:
 
J'ai d'ailleurs remarqué à ce sujet qu'il y avait une trentaine d'euros de différence à configuration égale avec le modèle blanc, je suis agréablement surpris après avoir lu un peu partout que apple pratiquait un prix supérieur de 200€ juste pour la peinture.
C'est l'option DD 200Go qui est facturée 200€ pour le modèle noir et 360€ pour le modèle blanc ce qui réduit en effet la différence de prix :confused:

Même chose pour l'option 160Go (100€ pour le noir, 260€ pour le blanc)
 
Pour les délais de livraison, ils m'ont annoncé un délais de 3 semaines pour mon nouveau MBP :( maintenant ça fait 8 jours et je trouve le temps terriblement long :nailbiting: Selon les dires du vendeur du Apple center ou j'ai passé commande pour une version standard d'un portable Apple il faut compter 10 jours et pour une version "sur mesure" 3 semaines.
 
Pour les délais de livraison, ils m'ont annoncé un délais de 3 semaines pour mon nouveau MBP :( maintenant ça fait 8 jours et je trouve le temps terriblement long :nailbiting: Selon les dires du vendeur du Apple center ou j'ai passé commande pour une version standard d'un portable Apple il faut compter 10 jours et pour une version "sur mesure" 3 semaines.

Eh ben rien que ça ! Moi le délai de livraison estimé est au 12 février, je trouve sa tordu quand même d'indiquer sur le site 3 jours pour la livraisons et de se retrouver avec un tel écart à l'arrivée :rateau:
 
Eh ben rien que ça ! Moi le délai de livraison estimé est au 12 février, je trouve sa tordu quand même d'indiquer sur le site 3 jours pour la livraisons et de se retrouver avec un tel écart à l'arrivée :rateau:


Non sur le site, on t'indique le temps qu'il faudra à Apple pour envoyer le colis. C'est à dire le temps qu'il sorte de l'usine.
Ensuite il faut rajouter le temps de transport entre la Chine et ton domicile
 
Non sur le site, on t'indique le temps qu'il faudra à Apple pour envoyer le colis. C'est à dire le temps qu'il sorte de l'usine.
Ensuite il faut rajouter le temps de transport entre la Chine et ton domicile

Ok ! Bon bah j'attend j'espère qu'il partira demain par miracle sinon je prie pour vendredi :D

Et puis j'ai un dépot TNT à 500m de chez moi j'espère que comme ça je serai livré bien tôt le jour J :D
 
on trouve souvent des posts pour critiquer la politique commerciale, mais là nous allons un cran plus loin... la logistique qui ne correspond pas aux effets d'annonce (toujours plus nombreux)

avant de me faire savater (si, si, je le sais), aimer son (ou ses macs) n'empêche pas de critiquer vertement cupertino.

Je suis comme toi en attente d'une nouvelle petite merveille, à la différence que je peux me faire les dents sur mon parc... dans le cas d'un switcher, c'est lamentable... C'est pas comme cela que l'on prend des parts de marché

Dell fait peut être de mauvais ordi, mais les livre en temps et en heure


bravo pour ton achat, tu vas te régaler... et n'oublie pas, il n'y a pas de mauvaises questions, c'est en participant que tu vas découvrir le potentiel de la bébette.:up:
 
on trouve souvent des posts pour critiquer la politique commerciale, mais là nous allons un cran plus loin... la logistique qui ne correspond pas aux effets d'annonce (toujours plus nombreux)

avant de me faire savater (si, si, je le sais), aimer son (ou ses macs) n'empêche pas de critiquer vertement cupertino.

Je suis comme toi en attente d'une nouvelle petite merveille, à la différence que je peux me faire les dents sur mon parc... dans le cas d'un switcher, c'est lamentable... C'est pas comme cela que l'on prend des parts de marché

Dell fait peut être de mauvais ordi, mais les livre en temps et en heure


bravo pour ton achat, tu vas te régaler... et n'oublie pas, il n'y a pas de mauvaises questions, c'est en participant que tu vas découvrir le potentiel de la bébette.:up:

Merci beaucoup :up:

Je te rejoins parfaitement, mais j'avoue ne pas trop oser critiquer apple ici j'ai peur qu'on me lapide en place publique. :rateau:

Je trépigne d'impatience comme tout switcher je pense et je croyais vraiment recevoir la bête en 3 jours donc quand je vois un délais de plus de 10 jours c'est dur. Mais bon je suis patient et pour toute les années que j'ai passé sur pc je suis plus à 15 jours prêt (je me motive) même si mon linux commence à me lâcher et que j'ai pas du tout envie de devoir tout réinstaller avant d'avoir eu le mac :D
 
installe vista pour passer le temps... mouarfff
t'auras encore moins de regrets... et puis tu pourras nous raconter!

non sérieux, commence calmement dès l'allumage, une bonne config de départ, ca évite beaucoup de problèmes, et l'avantage c'est toute l'info que tu trouveras sur les forums!

n'oublie pas deux comptes valent mieux qu'un! Admin= dieu et admin c'est toi (tout le contraire du PC). C'est un peu direct mais c'est une bonne philosophie de prise en main de la bestiole.

Lire, lire encore (rien n'est vraiment compliqué, c'est l'avantage!)

Ca marche, et c'est beau... par contre critique pas apple... c'est pénal... remouarfff:D :D
 
Je n'ai pas bien compris vos remarques sur la logistique Apple.

Je suis donc allé sur l'Apple Store et j'ai entré la configuration :
MacBook Noir, 2Go, 200Go.

Et il y a bien marqué EXPEDIE sous 4 Jours.

Donc après il faut compter le temps de transport entre la Chine et la France.

Je ne vois pas où est le problème.

Je ne cherche pas à defendre Apple ou qui que ce soit mais il faut quand même pas dire n'importe quoi.
Moi qui ai déjà commandé chez Dell, c'est exactement la même chose.
 
:D bien sûr que vous pouvez crier votre impatience.

Du moment que vos coups de gueules sont justifiés, ou en proie à une mauvaise foi d'addicts-au-bord-de-la-crise-de-nerfs, on est prêt à tout entendre.
:siffle:
 
Hello !

Bon bah ça y est j'ai craqué !

J'ai lontemps hésité entre attendre un 12'' en macbook pro ou un macbook noir. Las d'attendre et un peu refroidi par les brevets déposés pour le lecteur de cd et surtout très convaincu par le macbook d'un pote je n'ai pas pu résister :D

J'ai donc commandé un macbook noir avec 2Go de ram et un DD de 200Go ! (eh ouais je fait pas semblant ... :p mdr). J'ai d'ailleurs remarqué à ce sujet qu'il y avait une trentaine d'euros de différence à configuration égale avec le modèle blanc, je suis agréablement surpris après avoir lu un peu partout que apple pratiquait un prix supérieur de 200€ juste pour la peinture.

Voilà j'attend donc la bête, pour poster les photos :D

Vous savez les délais moyen de livraison pour ce genre de config ? parce que c'est dur d'attendre !



@+

salut !
felicitations pour ton blackbook ! c'est vrai que c'est une superbe becane !:up:
par contre le disque dur option a 200g est a 4200trs
ca risque d'etre un peu moins reactif ,mais bon ca reste raisonnable !
@plus
 
salut !
felicitations pour ton blackbook ! c'est vrai que c'est une superbe becane !:up:
par contre le disque dur option a 200g est a 4200trs
ca risque d'etre un peu moins reactif ,mais bon ca reste raisonnable !
@plus

Salut,

Effectivement je me suis un peu tâté pour ce disque mais comme je cherche plus l'autonomie que la réactivité je pense en sortir gagnant de plus c'est un 4200 tours avec la technologie d'enregistrement perpendiculaire des données et si j'ai bien lu sur le net il se dit que la différence avec un 5400 tours est assez minime :D

@+
 
coucou ! Moi aussi j'ai le blackbook, et c'est une superbe machine ! Elle est super élégante, la pomme blanche même éteint, c'est très classe. Enfin je rajouterai que le revetement noir est très doux et très agréable au touché. Le clavier est très sympa, même s'il n'est pas rétroéclairé, et l'écran très lumineux; d'ailleurs le fait qu'il soit brillant ne m'a pas trop gêné pour l'instant. dommage pour toi qu'il n'arrive que dans 12 jours... mais disons que j'ai eu beaucoup de chane de ce coté là vu que je l'ai reçu en 5 jours. en tout cas ta config va dépoter ! aussi, quand je l'ai reçu il était tout froid du transport alors si toi aussi tu remarque qu'il est froid, ne l'allume pas tout de suite et réchauffe le un peu pour ne pas brusquer les composants;)
A plus et bonne attente.:up:
 
tu peux aussi lui chanter une petite chanson de bienvenue, lui donner un coup de chiffon humide pour le caresser:D :D
Masser le pixel (un par un)
:D
Non, je déconne, ca reste une machine à ton service pas le contraire;)
 
:D

Merci pour tous vos conseils et vos félicitations sa fait plaisir. Question annexe je ne trouve pas de photo de switch de macboook noir je dois mal chercher mais j'aimerai bien en trouver pour m'aider à patienter. L'expédition c'est demain normalement j'espère que sa sera le cas.


Un fois l'expédition faites vous avez constaté quel délai pour la livraison ?
 
attachment.php

attachment.php

si t'en veut plus envoie moi un mp:up:
 
Merci, mais ce soir je suis un peu triste j'ai reçus ça tout à l'heure :





Chère/cher Lordjem,

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l’Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions, nous ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi le 16.02.2007.

Nous estimons qu'elle devrait vous être livrée à votre adresse de livraison aux alentours du 26.02.2007.

Remarque : il s'agit de jours ouvrés et de délais de livraison approximatifs.

Veuillez vous rendre sur la page Etat des commandes pour consulter les informations les plus à jour sur votre commande.

Soucieux de vous satisfaire, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Cordialement,

L’Apple Store







oooooooooooooooooh monde cruel :(