Eviter fermeture accidentelle des fenêtres Safari ?

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour!

Sur un MacBook Air Sonoma:

Savez-vous s'il existe un réglage ou une extension permettant de ne pas pouvoir fermer accidentellement sa fenêtre Safari?

Je sais que l'on peut réouvrir sa dernière fenêtre ouverte si besoin, mais dans "le feu de l'action", notamment avec plusieurs fenêtres ouvertes, il est facile de fermer une fenêtre et de s'en apercevoir plus tard.

A un clic sur le bouton rouge (en haut à gauche), il pourrait y avoir une petite fenêtre de confirmation demandant si l'on veut vraiment fermer Safari (je crois que FireFox fait ça).


En vous remerciant d'avance pour vos sages conseils.
 
Je ne connais qu’une fenêtre qui t’indique que tu fermes une fenêtre : quand tu es dans un groupe d’onglet et que la fenêtre a aussi des onglets ouverts qui ne sont pas dans le groupe.

Ça serait l’enfer si chaque fenêtre mettait une pop up.
Par contre tu peux réouvrir rapidement une fenêtre ou un onglet avec cmd+maj+T. Plus tu fais la commande plus tu reviens en arrière dans tes fermetures.
 
Merci pour tes réponses.

Ça serait l’enfer si chaque fenêtre mettait une pop up.

On peut toujours garder 2-3 fenêtres ouvertes par exemple, d'où le "drame" quand l'une est fermée malencontreusement, et que l'on s'en rend compte plus tard.

Par contre tu peux réouvrir rapidement une fenêtre ou un onglet avec cmd+maj+T. Plus tu fais la commande plus tu reviens en arrière dans tes fermetures.
Du coup oui, si l'on ne fait pas trop de manip (ouverture / fermetures de fenêtres) entre temps.

Bon ben tant pis,

merci
 
Mais pourquoi utiliser des fenêtres et pas des onglets ?

J'ouvre une fenêtre Safari dans laquelle s'ouvrent des onglets.
On parle de la même chose?
 
Oui mais je ne vois pas l’intérêt d’avoir plusieurs fenêtres ?
Vu que l’on peut ouvrir de nombreux onglets dans une seule fenêtre.
 
La raison peut être par exemple : une fenêtre pro, une fenêtre perso, ou fragmenter les onglets quand il y a en a trop d'ouvert...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Alors utilises 2 bureaux. Un bureau pro et un bureau perso. Ou tu pourras avoir deux fenêtres avec tes onglets
 
Savez-vous s'il existe un réglage ou une extension permettant de ne pas pouvoir fermer accidentellement sa fenêtre Safari?
Par défaut, le raccourci clavier pour fermer Safari est cmd+Q, tu peux modifier le raccourci en ajoutant une touche, comme par exemple option+cmd+Q...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...une troisième touche limite une fermeture intempestive. ;)