Eye TV 2.5 et la freebox HD

lol321

Membre confirmé
15 Décembre 2005
47
1
Salut à tous,

J'ouvre ce fil car je ne dois pas être le seul à ramer un peu avec eye tv 2.5 et ma freebox.
Alors si vous avez les solutions, merci à vous. ;)

J'ai trouvé comment capter ma freebox en choisissant "réseau" dans le menu : préférences/matériel, mais je n'arrive pas à lancer une chaine directement sans passer par le "pip" ou par le guide des programmes. :mouais:
Comment passer de mes chaines tnt à mes chaines adsl par la télécommade de mon miglia tv mini ou par la console de eye tv ? :hein:

Merci pour vos infos, :zen:

Luc
 
Tout pareil :confused:

Comment fais tu pour lancer les chaines à partir du programme TV ? moi je n'ai accès qu'aux chaines TNT ... :sleep:

ET savez vous si la fonction WIFI destinée aux iPhone et iTouch pourrait fonctionner avec mon cher Archos 604 WIFI ?

Bonne soirée à tous :up:
 
Bin... pour ton archos... Je pense pas...

Par contre, depuis le guide des programmes, moi je vois bien toutes mes chaines free, mais j'ai un abonnement tvtv. As-tu mis le guide des programmes à jour ? (clic gauche sur le bouton en haut à gauche, à côté du jour de la semaine). Ensuite, je fais un clic droit sur le programme free que je veux regarder, puis "aller à MTV" (par ex) et une fenêtre avec la chaine en question s'ouvre.

Si tu as un tuner miglia avec sa télécommande :
- appuie touche rouge : ouverture du "Picture In Picture" (une petite fenêtre avec une chaine free s'affiche dans la fenêtre tnt)
- appuie touche jaune : les fenêtre s'inversent
- appuie touche rouge : le "Pip" disparait et tu regarde ta chaine free
ensuite, tu peux zapper sur les canaux comme sur les chaines tnt:up:

voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant...;)

@+

Luc
 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Sur l'annonce de Elgato, ils parlent de _toutes_ les chaînes de la freebox, y compris les chaînes payantes (si on a payé bien évidemment). Étant donné que ces chaînes (payantes) ne sont pas dispo via le multiposte, je me demande comment EyeTV peut les diffuser.

Avant de franchir le pas et d'acheter ce logiciel, est-ce que quelqu'un peut donner plus d'infos svp ? (je pense que seules les chaînes disponibles via le multiposte soient récupérables par EyeTV).

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: lol321
Pour info, je suis abonné à Paris 1ère et à Free Home Vidéo.
Paris première est répertoriée dans la liste des chaines free et je peux la regarder via eye tv et l'enregistrer en direct (pas essayé en différé).:) :)
Par contre, free home vidéo n'apparait pas dans la liste (droits de diffusion ?). Les autres chaines payantes où je suis pas abonné apparaissent en fin de liste sur eye tv. Elles apparaissent après la liste de toutes les radios que l'on peut également écouter via eye tv :up:
voili-voilà...

Luc :zen:
 
Re salut !
Après observation, les chaines payantes offertes ponctuellement (comme tps star et compagnie ce mois ci chez free) n'apparaissent pas non plus dans la liste des chaines eye tv (alors question de droit ou abonnement pas valable car gratuit ?).
De plus, comme sur le multi poste, TF1, M6 et W9 ne sont pas là non plus.

voili-voilà

Luc :zen:

PS : je teste actuellement les enregistrement en direct et programmés. Je vous en dirai plus ce soir ;)
 
Comment faites vous pour "voir" votre FreeBox dans les prefs d'EyeTV??

J'ai le TNT Stick et lorsque je vais sur "Matériel" et que je choisi "Reseau" dans le menu déroulant, dans les "Infos" j'ai "Aucun dispositif Free connecté".

J'ai relancé l'assistant d'installation, mais il ne parle pas de la FreeBox au moment de l'installation...

J'ai du louper une étape, est-ce que vous pouvez m'aider :rose:

Merci
 
Je vais essayer d'être clair :

-ma freebox (le boitier qui donne l'heure) est branché en réseau au mac.
-dans eye tv tu fais : eye tv/assistant d'installation d'eye tv puis dans la fenêtre qui s'ouvre suivant/suivant/accepter/ tu choisis france puis suivant , dans choisir matériel tu choisis "réseau" dans le menu du haut et freebox dans le menu du bas, puis suivant, encore suivant puis tu arrive sur une fenêtre où tu a juste à cocher "activer freebox" (pour moi, en dessous y a "303 chaines trouvées") puis tu fais suivant pour finir la config d'eye tv (tvtv ou non) et quand ça te dit "félicitation", c'est fini... :up:

Pour que ça tourne correctement, j'ai fermé/relancé eye tv et j'ai rebooté ma freebox.

Depuis, ça marche bien :up:

le guide tv t'affiche toutes les chaines qui ont un programme, et dans l'onglet "chaines", tu as tes chaines tnt et tu peux passer sur ta liste de chaines free grace au menu "service" en bas de page à gauche.

Comme ça, tu peux choisir les chaines que tu veux pouvoir regarder ou non.

Les chaines où tu es abonné sont à leur place (classées par n°) et celles où tu n'es pas abonné sont en fin de classement, après la liste des radios et les fr3 région.

Je pense ne rien avoir oublié, n'hésite pas si il y a autre chose, si je peux pas t'aider, d'autres pourront surement.

Voili-voilà

Luc :zen:
 
Après avoir testé les enregistrements, voici les résultats :

-enregistrement en direct d'une chaine payante : OK :up:
- programmé : OK :up:
- simultané d'une chaine payante et d'une chaine tnt en direct ou programmé : OK :up:

Bref, tout marche nickel et de façon simple :D

Vive eye tv ;)

voili-voilà

Luc :zen:
 
Merci Luc :up:

Par contre je n'ai pas les chaînes pour lesquelles je suis abonné comme Canal+
TF1 n'apparaît pas non plus... est-ce normal :nailbiting:
 
Apparemment pour TF1 c'est normal, je viens de le lire plus haut:rose:

Autre question; est-ce que l'iPodTouch permet de regarder les chaînes en direct??

Merci
 
En direct depuis où ?

Depuis internet, je suppose que oui, avec les chaines qui émettent en streaming :mouais:

Depuis eye tv, j'ai lu ça dans la news macgé : "eye tv 2.5 disponible au téléchargement" d'hier

Je cite :

Comme promis, Elgato propose au téléchargement une mise à jour importante d'EyeTV [2.5 - 49 Mo - UB - FR]. Cette version permet aux possesseurs d'un iPhone ou d'un iPod touch d'accéder à leur bibliothèque d'enregistrements EyeTV et de regarder leurs émissions via un réseau local Wi-Fi. L'iPhone et l'iPod touch se connectent via Safari à un serveur Web intégré à EyeTV 2.5.

Donc, il doit suffire de paramétrer le wifi depuis eye tv/préférences/wifi access pour que ça fonctionne... :up:

voili-voilà

Luc :zen:
 
bonjour

deux questions au passage :
est ce que les fonctions Freebox (qualité de diffusion mais surtout enregistrement) peuvent justifier l'achat du logiciel même si on a pas de Tuner TNT ?
et en quel format EyeTV enregistre t il les pgms de la Freebox ? (traitable quick Time directement ?)
 
Bonsoir,

Je pense que la réponse à la seconde question annule la première :

eye tv enregistre en format propre (.eyetv) mais il me semble que c'est du mp2.

Par contre, tu peux exporter en divers format pour graver ou autre (voir fichier joint) et en faire ce que tu veux.

Donc l'achat... :up:

Si tu as une bonne qualité d'image en multiposte, franchement, ça vaut le coup.

Voili-voilà

Luc :zen:
 
et en plus tu as droit au PIP (picture in picture)

gadget mais gadget sympa
 
Bonjour

Merci pour l'explication claire de lol321. J'ai bien suivi les instruction et l'opération a marché puisque je vois a present les chaines free dans la liste. Je peux changer de chaines sans problème, mais je n'ai aucun flux vidéo alors que dans VLC tout est ok.

Merci pour vos suggestions



Je vais essayer d'être clair :

-ma freebox (le boitier qui donne l'heure) est branché en réseau au mac.
-dans eye tv tu fais : eye tv/assistant d'installation d'eye tv puis dans la fenêtre qui s'ouvre suivant/suivant/accepter/ tu choisis france puis suivant , dans choisir matériel tu choisis "réseau" dans le menu du haut et freebox dans le menu du bas, puis suivant, encore suivant puis tu arrive sur une fenêtre où tu a juste à cocher "activer freebox" (pour moi, en dessous y a "303 chaines trouvées") puis tu fais suivant pour finir la config d'eye tv (tvtv ou non) et quand ça te dit "félicitation", c'est fini... :up:

Pour que ça tourne correctement, j'ai fermé/relancé eye tv et j'ai rebooté ma freebox.

Depuis, ça marche bien :up:

le guide tv t'affiche toutes les chaines qui ont un programme, et dans l'onglet "chaines", tu as tes chaines tnt et tu peux passer sur ta liste de chaines free grace au menu "service" en bas de page à gauche.

Comme ça, tu peux choisir les chaines que tu veux pouvoir regarder ou non.

Les chaines où tu es abonné sont à leur place (classées par n°) et celles où tu n'es pas abonné sont en fin de classement, après la liste des radios et les fr3 région.

Je pense ne rien avoir oublié, n'hésite pas si il y a autre chose, si je peux pas t'aider, d'autres pourront surement.

Voili-voilà

Luc :zen:
 
salut,

Pour que ça tourne correctement, j'ai fermé/relancé eye tv et j'ai rebooté ma freebox.

Est-ce que tu l'as fait ?

Car sans faire ça, moi non plus je n'avais rien à part le nom de la chaine...

voili-voilà

luc :zen:
 
Bonjour
ça m'a l'air pas mal du tout, mais avant de plonger j'aimerais être sûr que ça fonctionne aussi avec Canal+
Si j'ai bien tout lu c'est ok pour les chaînes payantes de l'univers freebox à l'unité (Paris Première, donc j'imagine Sport+) mais qu'en est-il des chaînes du groupe Canal + ? Quelqu'un a-t-il une freebox V5 HD + mac + eyeTV et un abonnement Canal + (avec les 4 chaînes Premium, Différé, Sport, Cinema) et peut-il nous confirmer que tout fonctionne : visionnage, enregistrement en direct et en différé ?
Merci d'avance pour vous réponses