macOS Big Sur Fenêtre réglage volume son qui surgit inopinément

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 795
506
116
Bonjour,
Depuis que j'ai mon tout nouveau tout beau Mac Mini, Big Sur 11.3., j'ai en permanence, toutes les 30 secondes ou quelques minutes, la fenêtre/pop-up de réglage de volume qui apparaît, comme si j'appuyais sur une des touches "haut-parleur" du clavier; pourtant je n'ai aucun son en cours (iTunes, site internet etc), c'est fortement agaçant d'autant que je n'en comprends absolument pas la cause.
Et par ailleurs, ne voulant pas de boiing au démarrage du Mac, mon réglage "désactiver le son au démarrage" (case décochée) revient toujours sur case cochée. Merci de vos illuminations (et toc, fenêtre son qui surgit :banghead: )
 
Quelle option avez vous choisie pour remettre vos anciennes données : si rapatriement par Time Machine ou Assistant Migration => regarder si le problème ressurgit avec une session invité

Se pourrait-il que le clavier dysfonctionne parce qu'il a eu changement de Mac ; est-il filaire ? pouvez vous tester un autre clavier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et merci de répondre!
Tout le système est neuf, je n'ai pas transféré mes anciennes données. Mon clavier est un Bleujour Usb/Bluetooth que je n'utilise qu'en filaire USB et je n'ai qu'un clavier de secours pourri PC/Mac qui risque de provoquer plus de nouveaux problèmes que de résoudre l'actuel. J'utilise une souris Logitech MX Master 2S, bluetooth, pour laquelle m'a été proposé une màj du Logitech Option, que j'ai faite. Mystère... Mais le fait que ma demande de "non-boiiing" au démarrage ne soit pas mémorisée m'étonne tout autant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Apple refuse que tu déboiing !!!! ; alors, il t'envoie des messages subdininaux :D