Firefox... inutilisable !

Bonsoir à tous,

Après encore un mois et demi de recherches, nous avons enfin trouvé les causes de ce pénible problème !
Il se trouve que j'avais, quelques mois auparavant, installé Little Snitch sur mon mac, un logiciel de surveillance de l'activité du mac sur le réseau (connexions entrantes et sortantes). Je croyais l'avoir correctement désinstallé avec Clean App. Il se trouve que ce n'était pas le cas. En particulier, Matlab ne parvenait pas à se connecter pour mise à jour de licence, et la mise à jour de Macports était impossible. C'est ainsi que l'on a découvert que Little Snitch était encore actif et empêchait ces programmes de communiquer avec l'extérieur.
Méfiance donc...

Merci à tous et à bientôt, Apple Pie.
 
Bonjour,

Beaucoup d'utilisateurs chevronnés déconseillent l'utilisation d'outils tels que CleanApp.

Les applications complexes comme LittleSnitch viennent avec leur propre désinstalleur. C'est lui qu'il faut utiliser et uniquement lui.

Les applications "simples" tel Firefox n'installent pas grand chose qu'on retrouve de toute manière aux même endroits : ~/Bibliothèque/Application Support ~/Bibliothèque/Preferences etc...

CleanApp, Zaptruc et autres ne sont que des sources de problèmes. Les gens qui développent et promeuvent de tels outils sur Mac OS X n'aident personne mais profitent de la naïveté des nouveaux utilisateurs et font étalage de leur incompétence lors qu'ils encouragent l'usage de tels outils.