formater une clé bootable

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Avec l'installation de Mac os x 10.9 , je me suis créer une clée bootable .

Est ce que je peux formater cette clée pour y faire une clée bootable de Mac os 10.10.2 avec DiskMaker X ?

Merci
 
Bonjour

Avec l'installation de Mac os x 10.9 , je me suis créer une clée bootable .

Est ce que je peux formater cette clée pour y faire une clée bootable de Mac os 10.10.2 avec DiskMaker X ?

Merci
Pas de souci

mais un bémol
plusieurs personnes ont remarqué des bugs avec DiskMaker X pour des clefs yosemite
alors que la création de clef bootable yosemite via Terminal , elle, marche parfaitement
( manip indiquée dans divers fils)
exemple les topos de macomaniac ,
http://forums.macg.co/threads/cle-usb-bootable-yosemite.1260033/
 
faire une clée bootable de Mac os 10.10.2 avec DiskMaker X ?
N'essaie pas avec DiskMakerX, car tu obtiendras une clé bootable qui parait réussie, mais quand tu l'utiliseras tu constateras qu'elle ne fonctionne pas.
(je parle de Yosemite et DisMakerX 4b4)

C'est à dire qu'elle se comporte comme une partition de récupération, et appelle le téléchargement de l'installateur depuis l'App Store.
Impossible d'installer hors connexion.

Fais la clé en utilisant la commande dans le Terminal.
Pour mémoire :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/truc --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction

Conditions nécessaires : l'installateur de Yosemite doit être dans le dossier /Applications
Le volume utilisé pour faire la clé bootable doit porter le même nom que celui utilisé dans la commande, ici : "truc"
 
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/truc --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
Conditions nécessaires : l'installateur de Yosemite doit être dans le dossier /Applications
Le volume utilisé pour faire la clé bootable doit porter le même nom que celui utilisé dans la commande, ici : "truc"
Ça c'est de la réponse qui tue :) clair simple et précis, je ne suis pas un pro de terminal, loin de là, mais comme ça, je veux bien. o_O
 
Tu as raison bien sur, mais probablement que je n'étais pas assez attentif à ce moment là ;)