iMac Formidable surprise sur le refurb, oui mais la facture ?

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjour à tous,

J'ai eu l'extraordinaire surprise ce matin de découvrir lors de l'installation de mon nouvel iMac 27" acheté sur le refurb qu'Apple m'avait envoyé une configuration 1200€ plus chère que celle que j'avais commandée.

L'iMac 5K core i5 avec une R9 M390 et 2 go de mémoire vidéo s'est transformé en iMac 5K core i7 avec une R9 M395X avec 4 go de mémoire vidéo. Une configuration à 3199€ payée 2000...

Seul problème, je n'ai pas reçu la facture de la part d'Apple et j'ai peur de la réclamer... En effet, si ils m'envoient la facture correspondant à mon achat (et donc pas à ma config), elle n'aura aucune valeur. Et si je les informe que j'ai été surclassé, j'ai peur qu'ils réagissent négativement...

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure ?

Merci d'avance !
 
Il n'est pas rare sur le refurb de recevoir un Mac avec une configuration supérieure à celle commandée et payée.

Tu peux demander la facture sans risque, elle sera bien conforme à la machine reçue et avec le prix payé. Pas d,inquiétude à avoir.

Juste pour info, un autre contributeur de ces forums a bénéficié en début de mois, d'une offre de la Fnac pour un Mac "reconditionné" identique à celui que tu as recu et egalement bradé 2000€.

Vous avez tous les 2 fait une TRES belle affaire!
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Chouette ! Me voilà rassuré !

Bon, reste à savoir ce que je vais faire de cette machine trop puissante pour mon usage... Mais comme on dit : problème de riche ! :D
 

En vrai, j'étais à la limite de le revendre pour qu'un nouveau me coute moins cher mais finalement je vais juste en profiter pour le garder plus longtemps. Mon dernier mac de bureau était un Mac Pro de 2006 (qui tournait encore comme une horloge mais dont plus aucun logiciel ne pouvait être mis à jour...).