Freebox et disney...

Poupette140

Membre actif
19 Février 2018
180
5
65
Bonsoir
Je suis avec la Freebox révolution et je voudrai m'abonner à Disney + mais pas possible avec cette freebox
un technicien m'a parlé d'une "clé avec une télécommande" qui se met sur la TV
et qui me permettrait d'avoir ces chaines payantes
Mais quelle clé ?? et comment s'installe le "logiciel" ??
Merci de m'éclairer
 
Mais quelle clé ?? et comment s'installe le "logiciel" ??
Si ta télévision est récente, pas besoin d'une box, tu peux installer pas mal d'applications dont l'application OQEE de chez Free, Netflix, Disney+, +, RMC Sport, YouTube et bien d'autres. C'est possible avec Samsung, Sony et d'autres marques. Pour un téléviseur compatible pour ces applications on mentionne souvent Smart TV.
 
Bonsoir.
Effectivement ce n'est pas possible, je trouve ça dingue. Merci Free.
Tu peux a priori avoir Disney+ via my canal mais il faut pour cela prendre l'abonnement. On n'est donc pas sur une question d'impossibilité matérielle mais plus sur une question de droits. AMHA.
Si tu as moins de 26 ans tu peux prendre l'abonnement canal+ séries à moins de 20 euros par mois . Services inclus Netflix, Disney, OCS, Paramount etc etc.
sinon un chromecast ou une clé équivalente. Enfin je trouve ça un peu dommage de cumuler des choses quand on a une box.
 
Oui je comprends qu'il faut payer
Mais avec ma Freebox c'est pas compatible
Ma TV est une samsung et classique sans être smart
j'ai Netflix qui est programmé sur la box mais pas les autres services payant
 
Tu n’as donc pas le choix. Par contre il faut absolument éviter les clés a bas prix sur amazon, il y avait un article sur macg il y a quelque temps qui indiquait que ces modèles chinois pompaient les données.
 
Si tu veux rester dans l’écosystème Apple, tu peux prendre une apple tv. Sinon une cle du style amazon fire stick fera l’affaire je suppose. Mais d’autres qui possèdent ce genre de produits te conseilleront surement mieux que moi.
 
Ma TV est une samsung et classique sans être smart
j'ai Netflix qui est programmé sur la box mais pas les autres services payant
Donc tu as bien l'application Netflix que tu dois voir quelque part ? Tu n'as pas ce type d'écran...

2023-smart-tv-smart-hub-and-apps-f03-smart-hub-eu-pc_V2.jpg


... ? Officiellement chez Samsung... https://www.samsung.com/fr/tvs/smart-tv/smart-hub-and-apps/
 
Je sais pas , la TV doit avoir. 7-8 ans. et n'est pas "smart"
Je vais rechercher sur la facture
Alors là, oui c'est un vieux téléviseur, mais la dénomination Smart TV chez Samsung n'est pas récente. Par contre, n'étant pas ma tasse de thé, je ne connais pas de clé USB qui pourrait convenir ?
 
pour pas cher, une FireTV de base chez Amazon. ça fait le job.
pour plus cher, une AppleTV chez Apple.

je dis ça car j'ai les 2 ;)
 
Dernière édition:
Oui c'est plus cela une clé mais sur un port HDMI
Je n'ai pas plus de recul pour la photo de ma TV, mais je sais qu'elle n'est pas "smart"

Pour le FireTV ou APTV Apple est-ce pas trop compliqué à installer ??
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2023-11-15 at 14.45.27.jpeg
    WhatsApp Image 2023-11-15 at 14.45.27.jpeg
    91,6 KB · Affichages: 6
Oui c'est plus cela une clé mais sur un port HDMI
Je n'ai pas plus de recul pour la photo de ma TV, mais je sais qu'elle n'est pas "smart"

Pour le FireTV ou APTV Apple est-ce pas trop compliqué à installer ??

Bonjour,

pour une Apple TV : non. Tu la branches au courant, sur la TV et en ethernet sur ta box. Tu l’allumes. La box te demandes d’approcher un iPhone ou iPad avec le Bluetooth ouvert … ta box se dit : oh un collègue de bureau … et pis c’est tout. Ta box sera synchronisée avec ton compte Apple et tu pourras trouver ton appli Dysney+ sur l’App store.
En plus, l’appli OQEE est vraiment bien pour les chaînes TNT ( et plus) avec plein d’options.

a+
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux