Futur Switch

Bilou95

Membre confirmé
5 Décembre 2007
11
0
76
Pontoise
Bonjour, étant nouveau je me présente : je m’appelle Alain et je vis à Pontoise dans le Val d’Oise (95). Etant bientôt en retraite je désire changer mon matériel. Actuellement j’ai un PC DELL sous Windows. Je désire faire du montage vidéo, gérer et traiter mes photos (Nikon D300) et bien sur faire du traitement de texte tableur et présentation sans oublier Internet.
Je souhaiterais donc passer sur Mac mais je ne sais quel matériel choisir : Mac Book Pro 17,
IMAC 24 ou Mac Pro. Vos conseils seront les bienvenus.
Cordialement.
 
Bonjour,tout dépend de ton utilisation (besoin de mobilité?) car les 3 macs que tu vien de citer peuvent de convenir si c'est pour faire des montages vidéo/internet/traitement de texte/photo etc...
:zen:
 
Bonjour,
pas spécialement besoin de mobilité. je recherche surtout un "confort" d'utilisation et surtout une bonne vitesse d'exécution des différents logiciels de montage et de traitement de l'image.
 
Je vais me baser sur ce qui nécessite le plus de ressources : la vidéo. La réponse dépend un peu du logiciel que tu comptes utiliser :

- Pour iMovie avoir un MacPro sera quasi inutile; le gain par rapport à un iMac sera faible car iMovie n'exploite pas tous les coeurs. Je dirais donc iMac si tu n'as pas besoin de mobilité.

- Pour Final Cut express ou Final Cut Pro tu auras un plus grand confort de travail avec un iMac 24 ou un MacPro. Premièrement le disque interne est plus gros et plus rapide que celui des portables. Ensuite, à résolution égale, il te sera plus agréable de travailler sur un écran faisant entre 20 et 24".

Le Macbook Pro 17" est une excellente machine qui t'en donnera pour ton argent mais si la mobilité n'est pas un problème privilégie l'iMac ou le MacPro.
 
Moi je suggérerais un Imac 24 pour ton utilisation. À moins d'avoir des ambitions quazi pro, il sera
parfait !!

+1

Etant donné que tu n'as pas besoin de mobilité, il vaut mieux prendre un iMac 24" gonflé à 4Go de mémoire et un DD externe pour faire tes sauvegardes. Et tu verras que tes photos en haute résolution et tes videos auront une autre dimension sur cet écran....

Bienvenue ;)
 
Pour la mémoire, apple la vend à un tarif délirant, mais il est très facile d'en commander sois même et de l'installer (chez crucial, tiens, par exemple) ou de la faire installer si tu achètes chez un revendeur, qui sera content de te la vendre et de la poser (il y en a pour 5 mn)...