genius bar

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
Hello,

De retour de NYC ou j'ai fait un tour à l'Apple Store de SOHO, je voulais vous faire part de mes impressions.

1 - Beaucoup d'espace pour des G4 (imac, emac, PM, TI, Alu) et des G5 (y avait même un ibook mais personne ne l'utilisait), qu'on peut utiliser à loisir, bien sûr, ils sont tous connectés, ce qui permet d'envoyer des mails, de chater avec des isight, ...

2 - Pour tester c'est excellent, de noubreux softs sont installés sur les machines, j'ai pu tester un G5 avec la suite office V.X. De nombreux périphériques sont également associés à des Macs pour valoriser les machines.

3 - A l'étage, une conférence avec un gars qui faisait une keynote sur la différence entre G4/G5, les logiciels et les accessoires. Un espace pour les enfants et le Genius Bar (je n'y ai pas vu la moindre boisson, mais plutôt des pro avec des laptops).

4 - le samedi, une queue incroyable à la caisse (perso j'ai craqué pour une wireless mouse), un programme mensuel vous est remis à la sortie.

Bref, c'est très cool comme concept, car pour une fois les Macs ne sont pas là que pour faire jolie ou être vendus.

D'une manière générale, j'ai vu beaucoup de gens avec des portables apple dans des bars, restaurants, ... mais après tout c'est "big apple" et je trouve que les gens là-bas ont une avance certaine sur la connectivité et la portabilité.

C'était ma modeste contribution
cool.gif
 
Pendant que j'étais en voyage aux USA cet été, j'ai visité pas moins de quatre AppleStores...
Dans l'ordre:
- Chicago (sur la Michigan Avenue)
- Chicago (Oakbrook)
- Las Vegas
- New-York

Celui de Michigan Avenue est le plus sympa de tous. Il est aussi sur deux étages, comme celui de NY. Il est très semblable, si ce n'est que celui de chicago à une énorme pomme qui fait office de fenêtre au dessus de l'entrée.

C'est vrai que l'ambiance qui reigne dans les grands AppleStores comme NY et Chicago est très sympa
wink.gif
.