gestion des bibliothèques et Nas svp

Cc3087d

Membre confirmé
16 Août 2007
26
0
41
Bonjour,

j'ai parcourus le forum mais pas trouvé de réponse précise à ma question, donc je me lance :

j'ai un MBP 2012 sous Catalina qui fatigue et n'est plus pris en charge par Apple. Il est temps de changer et comme mon usage a lui aussi évolué je n'ai plus besoin d'un MacBook et souhaiterais me diriger vers un iPad pour plus de flexibilité.
Mon problème c'est que j'ai accumulé beaucoup de données (photos, musique, etc.) dont la taille dépasse largement les capacités de stockage d'un iPad.
Je voudrais pour autant pouvoir continuer à utiliser les applications natives Apple (photo, garageband, etc.) et utiliser mes bibliothèques de données.

Pour résoudre mon problème, j'ai pensé mettre en place un serveur NAs sur lequel je transfèrerais mes bibliothèques que je lirais directement de mes applis sur l'iPad.
partant de cette idée, j'ai plusieurs questions :
1/ est ce que c'est techniquement possible ? (est ce qu'on peut le faire ? est ce qu'il y a des blocages ? peut on choisir sa bibliothèque sur iPad comme sur MBP ?)
2/ est ce que c'est fonctionnel ? (est ce qu'on peut lire les données ? est ce que c'est lent ? est ce que les formats sont les mêmes ?)
3/ est ce que quelqu'un l'a déjà tenté ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
Cyril