petits soucis migration logic

jayfox

Membre confirmé
28 Mars 2010
52
2
bonjour à tous !
je suis récemment passé de mon vieux iMac late 2009 à un Mac mini M1 (sous Sonoma). j'avais Logic pro x sous l'ancien avec toute une bib, des loops et des plug ins.
et donc pour tenter de ne rien perdre ni tout réinstaller, j'ai regardé où tout ça se trouvait.
j'ai copié et collé la bib dans : Bibliothèque -> application support ->Logic
pareil pour les boucles dans : Bibliothèque ->Audio ->Apple Loops ->Apple
j'ai réinstallé Logic.
puis j'ai réinstallé mes plugins.
alors.
pratiquement toute ma bib est retrouvée, mais il continue et persiste à vouloir installer 4-5 instru, qu'il veut télécharger, me demande l'autorisation, accordée, les télécharge, puis au moment des les installer me dit que ma connexion n'est pas bonne (le fameux message Logic n'a pas pu ... veuillez vérifier l'état de votre connexion puis réessayé) -_- ça fait 10x que j'essaye, toujours même binz. En cherchant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul, mais n'ai pas trouvé de solution ..
ce que je ne comprend pas c'est que ma bib est bien au bon endroit (je pense ?) enfin en tout cas au même endroit que sur mon Imac, et sur l'iMac j'ai tout alors que sur le mini non .. ?
d'ailleurs sur l'Imac j'ai en plus Ancien->Garageband, car quand j'avais installé Logic, ayant Garage Band, il m'avait demandé à l'installation si je voulais récupéré les sons garageband (oui) mais je ne les retrouve pas sur ma nouvelle instell. brerf.
j'avais aussi un jam pack, que je ne retrouve pas non plus :/ refbref.
j'ai bien comparé ici
  • /Bibliothèque/Application Support/Logic/Alchemy Samples
  • /Bibliothèque/Application Support/Logic/EXS Factory Samples
  • /Bibliothèque/Application Support/Logic/Ultrabeat Samples
j'ai le même nombre d'éléments sur mon iMac que sur mon Mini


plugins : je les ai réinstallés, et ..ils n'apparaissent pas dans le sous menu 'Instruments AU (alors qu'avant oui) alors ils sont biens présents lorsque j'ouvre mes projets où je les utilisaient, avec le même son, rêglage, etc .. donc ouf, mais pas dans le menu Insturments AU, du coup pour les utiliser , je copie une piste avec le plugin ..
quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

Boucles : pourquoi j'ai 20839 éléments dans boucles et 21106 dans /Library/Audio/Apple Loops ? :D (j'ai pourtant réindexé les boucles)

dernier truc : sur le mini, quand je déplace, ou copie des régions dans les pistes, (avec ALT drag drop) je ne vois plus la région en fantome, filigranne.. vous voyez ce que je veux dire ? du coup très chiant à placer la région .. au pif .. :/
désolé pour le long, post, je mets tout ensemble, s'il y en a qui ont des idées pour l'un ou l'autre trucc :)

merkiiii
 
[edit] piaf
suis sous Logic 10.4.4

le 'bug' des plugins s'est +- réglé, en fait quand je créé une piste instru logiciel, je dois choisir aucun instrument (logic propose un clavier de base, mas il faut désélectionner ça et choisir "aucun module", du coup en cliquant sur la liste déroulante du menu instrument, la liste s'ouvre (sur fond blanc, alors que lorsqu'il y a un instrument de choisi, le fond est noir .. °_o ) et là je vois mes plug ins !! \o/
ioupi.
résolu pour ça :-D
si ça peut aider quelqu'un ..
(par contre toujours même prolbème pour le téléchargement de la bib ..)
 
dernier truc : sur le mini, quand je déplace, ou copie des régions dans les pistes, (avec ALT drag drop) je ne vois plus la région en fantome, filigranne.. vous voyez ce que je veux dire ? du coup très chiant à placer la région .. au pif .. :/

apparemment c'est un bug de logic 10.4 sous Sonoma .. :/