Gmail se déconecte de Mail

Emmuel

Membre enregistré
3 Février 2022
8
0
46
Bonjour à tous,
J'ai un souçi avec Gmail utilisé via l'appli Mail.
MacBook Pro M1 Ventura 13.5.2
Mail 16.0

Ce compte se déconnecte en permanence (pas que sur le mail d'ailleurs, pour l'ensemble des applis associées). J'arrive — parfois à le reconnecter, auquel cas ça se fait via une authentification par Safari qui se lance automatiquement (alors qu'il n'est pas mon navigateur par défaut). Puis la double autehtification se lance sur mon tél et enfin tout rentre dans l'ordre. Jusqu'au prochain coup.
Le problème est apparu subitement sans que je puisse me rappeler quoique ce soit que j'ai fait qui ait pu le causer.
Il y'a moyen de régler ça ?
Bien à vous
J.
 
Hello

Dans tes réglages de mail. Tu as quoi comme autres comptes gmail : 1 seul ou plusieurs.

Au sujet de ton authentification elle se fait bien dans une webview safati ? Login / pass + code unique ?

Si tu reponds oui à tout. Le problème se trouve dans les réglages du compte gmail je pense. Tu dois avoir une coche sécurité qui dit déconnexion après un certain délai

Vérifie et dit nous
 
Hello, merci pour cette réponse, les miennes sont bien "oui partout", bien vu ! Par contre je n'ai trouvé la coche ni dans les paramètres apple, ni dans ceux de gmail… Je vais continuer à chercher.
Edit : Quand tu dis "code unique" c'est les "mots de passe d'application" dont tu parles ? si c'est le cas, je n'en ai pas mis en place, ce sont mes ID standards.
 
Hello, merci pour cette réponse, les miennes sont bien "oui partout", bien vu ! Par contre je n'ai trouvé la coche ni dans les paramètres apple, ni dans ceux de gmail… Je vais continuer à chercher.
Edit : Quand tu dis "code unique" c'est les "mots de passe d'application" dont tu parles ? si c'est le cas, je n'en ai pas mis en place, ce sont mes ID standards.
Hello

Code unique est mfa. Code authentification tierce. Comme avec Google authenticator
Tu devrais le configurer. C’est une nécessité de sécurité aujourd’hui.

Tu peux partager des copies d’écran confidentiel de ton souci ? Ou tes réglages ?