GraphicConverter : suggestions...

bonnaphil a dit:
Quelques réponses :

-> Pour D-Sky. Cliquez l'image dans le document word puis Pomme-C. Passez dans GC puis Pomme-J. C'est prêt ;-)
N'ayant pas Word, j'aimerais pouvoir récupérer directement des images de documents Word, sans faire un copier/coller. N'y a-t-il pas un risque de perte partielle de données avec le copier/coller d'une image?
 
SOUHAITS ET VOS SUGGESTIONS
comment un outil graphique ayant nécessité tant de tavail peut il avoir une interface graphique aussi lamentable et une ergonomie aussi douteuse.
la richesse et les fonctionnalités sont quasi irréprochables mais il faut que Lemke revoie ce "détail" de look
[je sais que c'est un boulot de gallo-romain] ;)
 
comment un outil graphique ayant nécessité tant de tavail peut il avoir une interface graphique aussi lamentable et une ergonomie aussi douteuse.
la richesse et les fonctionnalités sont quasi irréprochables mais il faut que Lemke revoie ce "détail" de look
[je sais que c'est un boulot de gallo-romain] ;)

Tout à fait d'accord avec tes propos.
 
N'ayant pas Word, j'aimerais pouvoir récupérer directement des images de documents Word, sans faire un copier/coller. N'y a-t-il pas un risque de perte partielle de données avec le copier/coller d'une image?

pas besoin de word pour ouvrir du .doc.
dans la plupart des cas, et surtout pour récupérer une copie d'image, néooffice fera certainement l'affaire…
 
L'option de création de mise en page serait à améliorer. Je l'utilse parfois et je trouve frustrant de ne pourvoir faire des rotation des images dans les mise en pages. Un module titrage toujours dans les mise en page serait bien.
 
Et bien moi je crois surtout que l'on a vite oublié le but de départ de graphicConverter... c'est dire : (arreter moi si je dis une bétise) d'etre capable d'ouvrir, d'exporter, de convertir et d'enregistrer quasiment n'importe quels formats d'images....

Aujourd'hui, il est capable de créer des effets, il resize, ajuste les couleurs, les contrastes, sert d'album foto, trie efficacement les images et j'en passe et des meilleurs...

Pour ma part, je comprend que Lemke ai eu du mal a intégré autant de fonctionalité dans son soft vu l'idée de départ...

Ceci dit, je pense qu'il faudrait aujourd'hui rebatisé se soft, qui n'a plus rien d'un simple convertisseur d'image (meme s'il est toujours aussi efficace dans ce domaine) et lui offrir une interface plus axé sur le travail de l'image. C'est vrai... la palette d'outils est ridiculement minimaliste...par exemple.


et puis j'en profite pour dire que je n'arrive toujours pas a fusioné des images entres elles comme il est possible de le faire avec Gimp par exemple en utilisant un calque...

Voila.....
 
bonjour

Aussi puissant soit-il je suis toujours décu par le look vieillot , préhistorique ... à la Mac OS 8 !
Un réel effort de relookage ne serait pas mal venu.
Des petites palettes ( celle des coordonnées par exemple ) ont les boutons a moitié déssiné :-((
Pas beau !
LA fenetre des préférences par exemple n'offre pas toute les listes de gauches visibles d'emblée sur un 17 pouces, taille ecran qui se generalise.

2/ AMÉLIORATION DES FONCTIONS ACTUELLES:

Saisie du texte : tu tapes ... si tu fais une erreur ... tu ne peux naviguer dans celui ci avec la fleches gauche pour corriger la coquille . Faut tout effacer jusqu'à la boulette. A moins que j'ai loupé qq chose ;-) .
tu cliques en dehors du cadre qui a servi a saisir du texte ... Tu ne peux plus rien modifier ! trop tard; faut annuler si on désire apporter une modif.

Traitement : avoir une ligne pour " Enregistrer ..." automatiquement.
j'ai une action ( qui effectue une rotation puis rognage puis correction gamma ) grâce au menu Script de GC ...mais me manque une ligne " Enregistrer ..."

Actualiser et offrir plus de Plug-Ins et Script pret à l'emploi. Il semble que cette section soit végétative non ?

ces remarques n'enlèvent rien a la qualité generale du soft.
 
J'utilise Graphic Converter depuis Mac OS9 et j'en suis heureux , heureux de convertir de redimensionner de retravailler une image et heureux du boulot du gain de temps , heureux des mises à jour , heureux de ne pas être pris comme un client gogo .Le look ceci ou l'ergonomie cela , toutes ces critiques ont peu d'intérets face au potentiel de Grahic Converter , et même j'adore la fenêtre de conversion , le travail par lot vraiment excellent.
Vivement la gestion de calque à la condition que chaque nouvelle fonction ne ralentisse pas le logiciel et que ça ne devienne pas le truc à tout faire mais pour lequel il faut un G5 avec Tiger only et la carte graphique la plus chère style Aperture , ok 300 euros (et encore 300 euros c'est pas 300 balles non plus ) le logiciel avec un "joli" look mais si on y ajoute le Mac qui va avec c'est chéro le classement des photos .Dans ce paysage au beau fixe , il y a aussi des hic , en faisant un diaporama j'ai fermé la fenêtre des réglages , histoire de voir et je n'arrive plus à la retrouver .
;)
 
Au fait j'ai oublié surtout ne pas changer "n'est pas disponible sur PC " car enfin c'est bien grace à GC , Bugdom , File Buddy , Finder Pop et Nanosaur que je suis encore sur Mac :siffle: ok avec d'autres petits trucs :p mais j'suis pas loin de dire vrai ;)
 
GC pour moi est un grand logiciel.
Je l'utilise en complement de FCP parfois.
Il m'est arrivé de traiter pour un effet 25 img de video (1 seconde) avec GC.
Il est complementaire aussi de Photoshop..
bref il est impensable de s'en passer.
 
Bonjour aux mordus,
j'ai telecharggé CraphicConverter et j'ai un decouvert les differentes fonctions, or, lorsque je veux visionner des videos free,je clique sur "play" et GC s'ouvre à chaque fois et il m'empeche de regarder les videos.
Possible que j'ai actionné ça dans les preferences de GC?
Quel'est la fonction pour la changer?
Merci pour la réponse
dinof4
 
Bonjour aux mordus,
j'ai telecharggé CraphicConverter et j'ai un decouvert les differentes fonctions, or, lorsque je veux visionner des videos free,je clique sur "play" et GC s'ouvre à chaque fois et il m'empeche de regarder les videos.
Possible que j'ai actionné ça dans les preferences de GC?
Quel'est la fonction pour la changer?
Merci pour la réponse
dinof4
Tu fait un clic droit sur l'icône de ta vidéo, puis "lire les informations", une fenêtre s'ouvre, tu vas alors dans "ouvrir avec", là tu choisis l'application que tu souhaites pour voir ta vidéo (Quickime ou VLC par exemple), tu clic sur "tout modifier". Ça va te demander si t'es sûr ou un truc du genre, tu dis oui, et tes vidéo au même format s'ouvriront désormais avec l'application que tu auras choisie!
 
L'outil de création de cadre est intéressante, mais il faudrait proposer plus de cadres ou une possibilité de les personnaliser, à la manière de ce que fait PhotoFiltre sous windows.
 
Dans GC6 au niveau du menu supérieur du gestionnaire d'images sur la roue dentée, en bas de la liste, il y a une commande pour importer dans iview media pro. Ce logiciel n'existe plus. Il a été remplacé par Expression media.:)
 
Salut Philippe,
Voila le fichier. Je pense qu'effectivement c'est le système qui ajoute une ligne !!! Bizarre :confused:.
As tu une idée aussi sur le blocage du diaporama que j'ai posé le 31?
Merci
 
Bonjour,
J'utilise GC quotidiennement pour faire du traitement par lot pour la mise à jour de sites internet. Il me semblerait intéressant d'avoir la possibilité de spécifier un dossier particulier ou mettre les images traitées dans le script de l'action et ne pas être obligé de choisir chaque fois le dossier de destination.
 
Bonjour,

J'utilise quelquefois GraphicConverter pour rechercher des images et surtout la conversion d'images en série.
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .xcf des images faites avec GIMP.
J'utilise actuellement la version 5.8.
Devrais-je acquérir la dernière version ou y a t-il une configuration à faire dans les préférences ?
Voici le message que GC m'affiche : "
L'importation de IMGP0083.xcf a échoué.
ImageMagick n'a pas été trouvé à cet endroit : "/usr/local/bin"