1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Retrouvez l'application des forums sur iOS et sur Android

Les derniers dossiers:

Graver avec le Finder sans vérification ?

Discussion dans 'Mac OS X' créé par crazy_c0vv, 27 Janvier 2010.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. crazy_c0vv

crazy_c0vv Membre émérite

J'aime reçus:
    12
    Score des trophées:
    170
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour ! La question est simple: comment désactiver la vérification de la gravure lorsqu'on grave avec le Finder ? Je grave mes fichiers en faisant clic-droit "graver sur le disque" mais je n'ai aucunes options, hormis la vitesse. Je n'ai pas testé les dossiers à graver, je préfère le clic-droit :)

Merci

Ben, on peut pas, mais par contre, ce qu'on peut doit faire, c'est poster les sujets concernant le Finder dans le forum approprié ! :rolleyes:

On déménage.

2. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis Club MacG

J'aime reçus:
    520
    Score des trophées:
    295
    Meilleures réponses:
    10
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Pro
    Ce qu'on peut faire, c'est arrêter la vérification (avec la petite croix à droite de la jauge) dès qu'elle a dépassé 1 ou 2% : ça donne un message d'alerte du style "tu ne dois pas interrompre la gravure, sous peine d'ennuis", mais on peut habituellement passer outre.

3. crazy_c0vv

crazy_c0vv Membre émérite

J'aime reçus:
    12
    Score des trophées:
    170
    Meilleures réponses:
    0
    Oui j'ai effectivement tenté ça, mais le message d'erreur m'a fait croire que je ne devais pas interrompre la vérification. Quand il attaque la vérification, la gravure est terminée à 100% ?

4. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis Club MacG

J'aime reçus:
    520
    Score des trophées:
    295
    Meilleures réponses:
    10
    Appareil(s) Apple:
    MacBook Pro
    Dès que la vérification est entamée de 1 ou 2%, tu peux considérer que l'écriture physique sur le CD/DVD est terminée : le Mac est alors seulement en train de vérifier les "sommes de contrôle"
    = il compare celle de l'élément original avec celui du CD/DVD qui vient d'être écrit, pour vérifier précisément qu'il n'y a pas eu d'erreur d'écriture,
    et, habituellement, il n'y a pas d'erreur.

La rubrique Aide d'Utilitaire de Disque te donnera des renseignements sur ce qu'est une somme de contrôle.

Bref, gravure = écriture physique + vérification des sommes de contrôle.

= à toi de savoir si tu préfères "précisément" ou "habituellement". :)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Les derniers deals sur Ebay