Graver avec le Finder sans vérification ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour ! La question est simple: comment désactiver la vérification de la gravure lorsqu'on grave avec le Finder ? Je grave mes fichiers en faisant clic-droit "graver sur le disque" mais je n'ai aucunes options, hormis la vitesse. Je n'ai pas testé les dossiers à graver, je préfère le clic-droit :)

Merci

Ben, on peut pas, mais par contre, ce qu'on peut doit faire, c'est poster les sujets concernant le Finder dans le forum approprié ! :rolleyes:

On déménage.
 
Ce qu'on peut faire, c'est arrêter la vérification (avec la petite croix à droite de la jauge) dès qu'elle a dépassé 1 ou 2% : ça donne un message d'alerte du style "tu ne dois pas interrompre la gravure, sous peine d'ennuis", mais on peut habituellement passer outre.
 
Oui j'ai effectivement tenté ça, mais le message d'erreur m'a fait croire que je ne devais pas interrompre la vérification. Quand il attaque la vérification, la gravure est terminée à 100% ?
 
Dès que la vérification est entamée de 1 ou 2%, tu peux considérer que l'écriture physique sur le CD/DVD est terminée : le Mac est alors seulement en train de vérifier les "sommes de contrôle"
= il compare celle de l'élément original avec celui du CD/DVD qui vient d'être écrit, pour vérifier précisément qu'il n'y a pas eu d'erreur d'écriture,
et, habituellement, il n'y a pas d'erreur.

La rubrique Aide d'Utilitaire de Disque te donnera des renseignements sur ce qu'est une somme de contrôle.


Bref, gravure = écriture physique + vérification des sommes de contrôle.

= à toi de savoir si tu préfères "précisément" ou "habituellement". :)