Grésillement luminosité iMac 27 pouces

DIMI33

Membre enregistré
28 Octobre 2009
4
0
36
Bonsoir à tous !

Cet après-midi j'ai franchi le pas et fait le gros achat du nouvel iMac 27 pouces à la Fnac. Il est parfait à un détail près...

La dalle LED se met à grésiller dès que la luminosité n'est plus au maximum ! Le problème deviens gênant car dans l'obscurité la luminosité maxi est fatigante pour les yeux et le grésillement n'est pas rassurant.

Quelqu'un a-t-il le même problème avec son iMac ? Si oui y a-t-il une solution ? Si non je vais le faire changer mais bon ça m'arrange pas il ne se transporte pas sous le bras !! :)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Les 24" le faisaient déjà... ça ne va pas en s'améliorant de ce côté là.
Je trouve ça aussi très gênant...Si tu ne veux pas faire changer ta machine, tu peux toujours utiliser "shaders"... mais pour le prix autant procéder à un échange!
 
Même soucis également, en plus d'un problème de pixel mort et de saleté derrière la vitre. Ca fait un peu trop je trouve pour une machine de ce prix :mad:
D'ailleurs ce grésillement est fort désagréable :hein:
Donc je vais l'échanger aujourd'hui en esperant qu'il y en ait toujours en stock...
 
Bonjour !

Et bien miracle ce matin j'allume mon mac pour aller voir vos réponses sur le forum et le grésillement à disparu ?! Assez bizard....

Donc chez moi le problème disparait après le second allumage ... :confused: En espérant que ça ne reprenne pas par la suite !

Merci pour vos réponses.
 
Hello , pareil pour moi ,

J'ai aussi ce bruit très genant , et il ne le fait pas tout de suite , que apres 1H - 1H30 d'utilisation
donc vu que je suis dans mes 14 jours apres achat , j'ai contacter apple et il me fond un echange standard , donc a voir si le suivant ne le fera pas aussi !!! je vous tiendrais au courant .... sinon bon courage
 
oui j'ai le service applecare , mais meme sans il me l'aurais fait , car tu a la loi chatel pour un pb suivant les 14 jours d'achat .... voila
 
comme je l'expliquait sur un autre post .. moi mon ecran fait comme si il s eteignait et s'allumer mais un quart de seconde de temps en temps je suis le seul ? ( IMAC 27 )
 
bonsoir,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je ne peux dire si cela me rassure ou non car si c'est un problème sur les séries, le sav serait il vraiment efficace ?
De plus j'ai commandé mon mac sur l'apple store et je ne vois vraiment pas comment faire pour le renvoyer ou plutôt pour qu'ils reviennent le chercher.

Donc j'ai également les problèmes de grésillement de l'écran et carrément des fois il fait écran noir pendant une fraction de seconde, c'est assez désagréable et le mac étant un investissement assez important, je trouve cela décevant.

Alors que faire ? Apple a vu le problème et travaille déjà dessus ? faut il le renvoyer maintenant ou attendre que le problème soit résolu car il est évidant que le renvoyer pour recevoir le même avec le les même défauts de séries...aucun intérêt.
bref dans le flou total, demain j'appel la hot de line de mac...suspense

Merçi d'avance pour vos réponses
bonne soirée
 
Une solution en attendant une mise à jour :
1) baisser la luminosité au niveau que l'on souhaite
2) (normalement l'écran grésille un peu quand il est chaud) puis éteindre l'iMac
3) le laisser se reposer pendant 1 ou 2 heures
4) rallumer et normalement le niveau de luminosité est le même que celui que vous avez mis avant d'éteindre mais le grésillement n'est plus là.

Cette méthode marche bien chez moi donc j'ai juste mis 2-3 carrés en dessous du max comme ça c'est plus confortable.

Bonne soirée !
 
Salut tout le monde :),

Bon j'ai craqué pour un iMac 27pouces vendredi, mais voilà que je rencontre problème sur problème même après un échange magasin je m'explique :

--> Achat Vendredi et aucun souci jusqu'à dimanche où la catastrophe pixel noir H.S sur le côté droit :-(.
--> Suite à ça aujourd'hui j'apporte au SAV du magasin mon iMac pour échange, chose faite je rentre chez moi et la encore pas de bol Pixel Noir H.S sur le côté droit :-( et en plus il siffle (aiguë) et l'écran grésille à mort :-(

Résultat demain je retourne encore une fois de plus pour échanger mon iMac et je commence à me poser de serieuse question sur la qualité du produit :-(

Est-ce que des personnes ont étaient confronté au problème ? (Grésillement et Pixel H.S ?)
 
J'ai mis en attendant une mise à jour parce que j'espérais que ça puisse se résoudre comme ça ?!

Je ne m'y connais du tout côté matériel en faite...
 
La dalle LED se met à grésiller dès que la luminosité n'est plus au maximum ! Le problème deviens gênant car dans l'obscurité la luminosité maxi est fatigante pour les yeux et le grésillement n'est pas rassurant.

Quelqu'un a-t-il le même problème avec son iMac ?!

Moi, que l'écran soit au max ou pas, cela ne change rien:
- il s'éteint et se rallume sans prévenir, de manière plus ou moins aléatoire et de manière peu fréquente;
- certaines "portions" entières (horizontales ou verticales) grésillent de manière aléatoire et relativement peu fréquente;
- parfois, l'écran se coupe en deux, le cinquième inférieur horizontal se retrouve au-dessus et le reste est décalé vers le bas.

Ma solution : j'éteins le moniteur en lançant la veille écran via le coin actif, puis je le rallume en secouant la souris.

Seul bémol à cette "solution", l'écran ne se rallume pas toujours et je suis obligé de mettre l'ordinateur en veille et de le rallumer.

Après m'être fait livrer un 27" à l'écran défoncé... Me voilà avec un superbe 27" qui se déconne... Pourvu que ce soit un problème logiciel!
 
Moi, que l'écran soit au max ou pas, cela ne change rien:
- il s'éteint et se rallume sans prévenir, de manière plus ou moins aléatoire et de manière peu fréquente;
- certaines "portions" entières (horizontales ou verticales) grésillent de manière aléatoire et relativement peu fréquente;
- parfois, l'écran se coupe en deux, le cinquième inférieur horizontal se retrouve au-dessus et le reste est décalé vers le bas.

Ma solution : j'éteins le moniteur en lançant la veille écran via le coin actif, puis je le rallume en secouant la souris.

Seul bémol à cette "solution", l'écran ne se rallume pas toujours et je suis obligé de mettre l'ordinateur en veille et de le rallumer.

Après m'être fait livrer un 27" à l'écran défoncé... Me voilà avec un superbe 27" qui se déconne... Pourvu que ce soit un problème logiciel!

Ouu là! Il ne faut pas accepter ce genre de chose sinon apple ne fera rien pour améliorer ses produits!
Pour moi, ce serait retour à l'envoyeur jusqu'à l'obtention d'un iMac qui prend pas la tête.
On achète un ordi pour bosser dessus, pas pour jouer à l'éteindre, le rallumer, le suspendre pour palier aux défauts d'assemblage ou la mauvaise qualité de certains composants!

Enfin, ceci est mon avis.
 
comme je l'expliquait sur un autre post .. moi mon ecran fait comme si il s eteignait et s'allumer mais un quart de seconde de temps en temps je suis le seul ? ( IMAC 27 )

Bonsoir,

Mon Mac Pro Quad 2.93 GHz que j'ai commandé sur l'Apple Store et reçu à la fin septembre avait exactement le même problème :(
Il se peut que le point commun entre le iMac et le Mac Pro au niveau de ce type d'incident soit la marque de la carte vidéo - c'est le rapprochement que je vois en ce moment. En l'occurence: ATI 4870 pour moi, ATI 4850 pour le iMac.
C'est une piste.
Par conséquent, appel téléphonique et demande de remplacement (la machine et le Cinema Display 24, car deux pixels morts). J'ai reçu le matériel de remplacement il y a une quinzaine de jours - RAS, tout est parfait :love: Rien à payer de ma poche non plus ;)
Première conclusion: le contrôle de qualité laisse aussi à désirer chez AMD-ATI :mad:
Et la deuxième: il ne faut pas lâcher le morceau et se faire remplacer le matériel au plus vite :up:

SadChief
 
Ouu là! Il ne faut pas accepter ce genre de chose sinon apple ne fera rien pour améliorer ses produits!
Pour moi, ce serait retour à l'envoyeur jusqu'à l'obtention d'un iMac qui prend pas la tête.
On achète un ordi pour bosser dessus, pas pour jouer à l'éteindre, le rallumer, le suspendre pour palier aux défauts d'assemblage ou la mauvaise qualité de certains composants!

Enfin, ceci est mon avis.

Ah mais je suis 100% d'accord, il va aller en garantie. Mais bon, cela veut dire qu'il faut encore changer de machine, etc., etc., et cela prend du temps! :(:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h44 ----------

Ah mais je suis 100% d'accord, il va aller en garantie. Mais bon, cela veut dire qu'il faut encore changer de machine, etc., etc., et cela prend du temps! :(:mad:

Bon, j'ai appelé l'AppleStore en ligne. Ils m'ont passé le service technique, qui m'a proposé un reset SMC et de voir si le phénomène se reproduit sur un autre compte utilisateur...

J'ai bien peu d'espoir...