Bureautique Grouper avec l’outil dessin des graphiques d’Excel

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)

Il est possible avec un clavier externe et la touche commande de sélectionner et de grouper les formes dans les graphiques d’Excel mais est-il possible de faire la même chose avec les dessins faits avec l’onglet dessin ?

Merci
 
Bonjour,
Oui, c’est possible avec des dessins à main levée, avec des formes et avec des images et en plus, le redimensionnement est parfaitement proportionnel (cf. Problème évoqué pour les graphiques dans un autre sujet hier)

IMG_4558.jpeg
 
Merci ;)
Mais je n’y arrive pas avec la procédure dont on a déjà parlé (touché commande sur clavier externe ).
D’où ma question…
 
Bizarre, moi ça fonctionne pour n’importe quels objets avec la touche cmd.
Et avec la touche majuscule appuyée pendant les clics sur l’écran, puis toujours ctrl+clic pour faire apparaître le menu contextuel qui permet de grouper ?
 
L’outil Lasso permet de sélectionner tous les dessins à main levée que l’on englobe, sans l’aide du clavier, mais ne prend pas en compte les autres objets (formes, graphiques, images…)
 
Comme dit et montré dans la capture jointe à ma réponse #2 j’arrive à sélectionner et à grouper tout objet, mais avec les touches physiques : si tu y es arrivé avec les graphiques hier, c’est pareil pour tou les autres objets cités.
L’outil Lasso par contre ne fonctionne qu’avec les objets tracés avec les stylos (Dessins) pas les formes ni les photos ni les graphiques