Bureautique Verrouiller des formes dans un graphique

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)

Dans Excel pour iPad il est possible d’utiliser des formes sur un graphique, par exemple des flèches, des cercles des rectangles, des carrés…

Le problème avec ces formes : elles se désolidarisent du graphique et c’est vite le bazar…

Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de les sélectionner et de les bloquer, de les verrouiller ?

Merci
 
Bonjour
Modification (pinceau) -> Disposition -> Verrouiller
 
Bonjour,
On peut regrouper des objets insérés dans une feuille Excel en les sélectionnant tous (au clavier : appui sur Cmd en même temps qu’une tape sur l’objet à ajouter au groupement) puis en faisant apparaître le menu contextuel (tape à 2 doigts sur le trackpad pour ma part) pour y sélectionner l’option Grouper.

Les déplacements se font ensuite sans problème par contre, les redimensionnements du groupe peuvent nécessiter des ajustements car les graphiques ne se redimensionnement pas tout à fait proportionnellement, en fonction de la place prise par les noms portés sur les axes.
 
Oups ! Ce n'est pas Numbers, je suis allé un peu vite en besogne.:facepalm:
 
Merci ;)

On peut regrouper des objets insérés dans une feuille Excel en les sélectionnant tous (au clavier : appui sur Cmd en même temps qu’une tape sur l’objet à ajouter au groupement)
Tu es sûr ?
Je suis sur un Ipad…
J’ai essayé hier soir mais ça ne marche pas :(
 
J’ai réessayé avant de répondre et je confirme ça fonctionne, avec comme indiqué, de petites différences lorsqu’on redimensionne (dans les captures d’écran, on voit que la flèche s’allonge mais ne touche plus la barre).
 

Fichiers joints

  • IMG_4554.jpeg
    IMG_4554.jpeg
    182 KB · Affichages: 0
  • IMG_4555.jpeg
    IMG_4555.jpeg
    169,7 KB · Affichages: 0
xcuses je m’étais trompé de touche de clavier :arghh:
Par contre j’arrive à redimensionner mais impossible de déplacer le groupe : il n’y a pas de poignée pour le faire…
Comment fais-tu ça ?