Mac mini HDD 7200rpm de 2011 vs 5400rpm de 2017?

Absolutphot

Membre confirmé
15 Février 2006
64
5
www.absolute.free.fr
Bonsoir,

Je me décide à mettre un peu à jour mon mini serveur de 2011.

Et n'y connaissant rien, je trouve qu'il est plus facile de choisir un SSD qu'un HDD. Apparemment crucial a toujours eu bonne presse ok c'est fait, pour le disque de données par contre, c'est plus complexe.

La machine a d'origine des disques tournant à 7200 et je vois sur Amazon que ces disques sont peu ou prou 4 fois plus chers que les 5400 (je ne souhaite cependant pas d'hybride).
Il y a quelques années la différence de tarif n'était pas si importante.

Ma question est donc: un HDD 5400 2017 sera t-il en retrait par rapport à un HDD 7200 de 2011?
(je ne fais que de la photo, ni jeu, ni vidéo)

Merci
 
Un HDD 5400 comparé à un 7200 sera autant en retrait en 2017 qu'en 2011. L'écart de vitesse de rotation est le même quelle que soit l'année!
 
Merci Remy, c'était bien mon intuition également, mais j'ai vu tellement d'articles vantant les avancées au niveau de la densité que je me suis posé la question.

Donc le HDD va coûter beaucoup plus cher que le SSD, je ne m'y attendais pas.

Je n'ai pas trouvé l'information, y'a t'il un emplacement physique à privilégier pour le SSD?
 
Un HDD plus cher qu'un SSD???
Là tu m'étonnes... où as-tu regardé les prix?
 
Dans ton mini serveur c'est quel type de disque que tu dois mettre? Un 2"1/2? Un 3"1/2?
En interface Sata3?

Si c'est bien ca, un disque de 2To en 7200 tr/mn ca coûte entre 60 et 80€, pas plus (et certains 5400 tr/mn coûtent plus chers...)
 
Il s'agit de 2.5" bien sûr, mais c'est ok j'ai commandé.

Pour l'emplacement des disques je vais fouiller ailleurs.

En tous cas merci pour votre aide Remy,