Hésitation choix Macbook Pro 15'

Elthum

Membre confirmé
21 Janvier 2010
14
0
Le Mans - Etudes à Nantes
Salut à tous,

Je prévois prochainement de réactualiser mon bon vieux macbook. Les modèles 15' sans écran retina me fait de l'oeil. Seulement voilà, la mémoire des cartes graphiques est différentes sur les deux modèles proposés par Apple. L'un est de 512MB l'autre de 1GB.

Je suis sur Mac essentiellement pour mes logicielles de MAO et donc pas question de switcher sur un PC.

Je ne suis pas un gros joueur mais je sais apprécier une petite partie de temps en temps. Je suis intéressé pour jouer à des jeux du type : BF3, Mass Effect.

Une autre information qui peut être primordiale est que je n'utilise pas d'écran externe et par conséquent mes jeux tourneront en résolution native.

Est-ce que que les 500 euros de différences valent le coup d'être dépensés ? En prenant bien sure compte des différences outres ( Mémoire RAM, Espace disque dure).
 
Salut à tous,

Je prévois prochainement de réactualiser mon bon vieux macbook. Les modèles 15' sans écran retina me fait de l'oeil. Seulement voilà, la mémoire des cartes graphiques est différentes sur les deux modèles proposés par Apple. L'un est de 512MB l'autre de 1GB.

Je suis sur Mac essentiellement pour mes logicielles de MAO et donc pas question de switcher sur un PC.

Je ne suis pas un gros joueur mais je sais apprécier une petite partie de temps en temps. Je suis intéressé pour jouer à des jeux du type : BF3, Mass Effect.

Une autre information qui peut être primordiale est que je n'utilise pas d'écran externe et par conséquent mes jeux tourneront en résolution native.

Est-ce que que les 500 euros de différences valent le coup d'être dépensés ? En prenant bien sure compte des différences outres ( Mémoire RAM, Espace disque dure).

Il y a quatre différences majeures entre les deux configurations :

  • Processeur : 2,3 Ghz ou 2,6 Ghz
  • Mémoire : 4 Go ou 8 Go
  • DD : 500 Go ou 750 Go
  • Mémoire Graphique : 512 Mo ou 1 G0
Il est difficile de dire si la différence vaut 500 €. Personnellement au niveau des composants, je dirai que ça ne les vaut pas. Au niveau des performances, peut-être, mais je n'en mettrai pas ma main au feu, car c'est beaucoup plus subjectif qu'objectif.
 
À mon humble avis, les 500€ ne valent pas la peine d'être dépensés. Pourquoi ? La RAM et le disque dur, c'est une blague bien connue d'Apple, et tu pourras les changer toi-même pour bien moins cher. Ensuite, la différence niveau CPU sera vraiment imperceptible la plupart du temps, et concernant la carte graphique, celle de base est déjà bien suffisante pour les jeux optimisés Mac. Et même si c'est la carte graphique qui est du coup le seul élément qui mériterait qu'on hésite, 500€ ça fait réfléchir. Euh, en fait non.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même genre d'hésitation quant à la carte graphique (512Mo ou 1Go).
Je me demande sur le long terme (5-7 ans) il ne serait pas judicieux de prendre une grosse config afin d'être sûr d'avoir toujours un portable performant, même si la batterie est le facteur limitant.

Merci de vos réponses/conseils.
Nicolas