MacBook Air Hésitation mbp 14 ou mba 15 m3

Imako7

Membre enregistré
8 Mars 2024
6
0
41
Hello.
Je suis à la recherche d’un MacBook et je pensais partir sur un mbp14 mais la sortie du mba m3 me fait hésiter.

Je fais du dessin sur tablette externe, je bidouille un peu en programmation (éventuelle reconversion pro), j’utilise de la suite adobe(toshop/illustrator, pk pas du animate à l’occasion), je fais un peu de retouche photo et du montage vidéo amateur. J’aime quand le matériel est performant et j’ai envie que ça tienne dans le temps.

L’achat d’un mba m3 avec 24go de ram et 1 to de stockage est il judicieux pour mon utilisation ?
Quid des mba qui n’ont pas de ventilateur contrairement aux mbp ? Est ce que ça dure bien dans le temps ou la chauffe abîment le matériel plus rapidement ?
Entre un mba 24 de ram et 1 to ssd contrairement à un mbp 16 de ram et 512 ssd, la diff sera vraiment flagrante en faveur du mbp ?
Merci pour votre aide !
 
Parce que je suis assez souvent en déplacement.
Avec un mbp 14 en 18go ram, on peut envisager sereinement l’avenir même en programmation ?
 
Pour les connaisseurs, si j’opte pour le mbp 14 m3 pro, vaut il mieux passer de 11/14 à 12/18 cœurs et garder 18 go ram ou rester sur 11/14 mais mettre 36 go ram ? Pour un investissement long terme. Merci d’avance pour votre réponse
 
Même conseil. Privilégie la mémoire vu ton utilisation. Tu pourras travailler sur plus de choses en même temps. Cela prendra juste quelques secondes de plus à traiter avec moins de cœur.

Ensuite, les teste montre que le Air peut rivaliser par rapport à un pro. Mais ce dernier a l’avantage d’avoir des ventilateur pour les traitement lourd faisant chauffer le processeur. Mais cela ne devrais pas poser d’énormes problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: Imako7
En fait, je risque d'attendre le Mac Studio M3 pour un meilleur rapport qualité/prix et me servir de mon iPad pour les tâches avec mobilité. Ça vous semble une option solide ?