Il vole, il vole le virus !

Statut
Ce sujet est fermé.
La semaine prochaine, c'est le 11 novembre ... et à chaque fois je pense à cette petite anecdote :

Pendant plus de 20 ans, j'ai travaillé pour les allemands (je n'ose pas dire "collaboré" ... :hilarious: ) et chaque année, c'était pareil ! Je devais chaque fois leur rappeler que pour nous, le 11 novembre est un jour férié parce que, bien entendu, chez eux, ils n'avaient rien a fêter !

Et souvent, on me téléphonait pour demander ce qu'était le 11 novembre ... et à chaque fois je répondais : "C'est pour commémorer l'armistice de la "grande guerre" ... la première des deux guerres que vous avez perdues au 20ième siècle" ... :dead:

Et bien, croyez le ou non, malgré leur réputation, mes correspondants avaient de l'humour et ça se terminait toujours dans la bonne humeur !!! :up:

-----------------------

Et dans la même veine, (mais je l'ai déjà raconté sur le forum) alors que j'étais à Cologne dans un ascenseur avec un collègue, la porte s'ouvre et on voit entrer un ouvrier, casque de protection sur la tête, avec une énorme lampe portative à la main ... c'est alors que je chuchote à mon collègue : "ça c'est de la lampe de boche !!!!" ... Mon collègue a failli y laisser la peau en s'étouffant de rire !!!! :hilarious:

J'en rigole maintenant, mais j'ai failli être renié par mon père quand il a appris que je partais dans l'ex-Zaïre pour un groupe allemand ! Il lui a fallu un bon mois pour s'en remettre ! :hilarious:
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
J'en rigole maintenant, mais j'ai failli être renié par mon père quand il a appris que je partais dans l'ex-Zaïre pour un groupe allemand ! Il lui a fallu un bon mois pour s'en remettre ! :hilarious:
Hum… à l’époque je présume que c’était plutôt l’ex-Congo Belge.
 
En 1978 c'était déjà le Zaïre sous Mobutu ! :happy:
Oui, mais tu as écrit « ex-Zaïre ». Tu n’as pas pu dire à ton père que tu partais pour l’ex-Zaïre en 1978. À la limite, « futur ex-Zaïre » si tu avais des dons de voyance ou un flair géopolitique hors du commun. ;)

M’enfin tout cela ne vous a pas rendu le Congo. :smuggrin:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
J’y pense… en 1978 c’était Kolwesi. :oops: Tu n’as pas du y rester longtemps.
Mission de 3 mois ... mais à Kinshasa où je logeais à l'Intercontinental à un étage occupé par une section de la légion étrangère ... ça rassure ! :hilarious:
En vérité, c'était relativement calme jusque fin avril et je suis revenu en Belgique au moment où mes nouveaux potes de la légion sont partis vers Kolwezi !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Ouïe ! ouïe ! ouïe .... :woot: ... Je vous ai raconté plus haut l'histoire de la véto revêche qui m'avait refusé des croquettes pour mon poilu vendredi dernier ... ...

Je viens de revenir de chez ma vétérinaire attitrée à qui j'ai raconté l'histoire avec gestes et détails ... Ma tête quand elle m'a dit en rigolant : "ça ne m'étonne pas ... Vous avez eu affaire à ma grande soeur qui a voulu ouvrir son propre cabinet il y a 5 ans !"

J'ai failli tourner de l'oeil !!!!! :woot: ... :dead:
 
flora-bly-manor-purrrfectly-splendid.gif


_biggrin.png
 
Il n'y a rien de plus triste et décevant que d'être trahi par sa propre famille et par son propre sang !!! :bigtears:

Mon fils aîné qui passait dans ma rue m'a photographié tout occupé à nourrir un poilu !

Nonobstant le fait que je n'étais pas au courant, il a posté la photo sur notre groupe whatsapp en y ajoutant la mention :

" actualités locales - un SDF drogue les chats errants dans le cadre d'un honteux trafic de fourrure"

IMG-20211111-WA0005.jpg

:bigtears: ... :bigtears:
 
Il n'y a rien de plus triste et décevant que d'être trahi par sa propre famille et par son propre sang !!! :bigtears:

Mon fils aîné qui passait dans ma rue m'a photographié tout occupé à nourrir un poilu !

Nonobstant le fait que je n'étais pas au courant, il a posté la photo sur notre groupe whatsapp en y ajoutant la mention :

" actualités locales - un SDF drogue les chats errants dans le cadre d'un honteux trafic de fourrure"

:bigtears: ... :bigtears:
Tel père... :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Ouais, mais c'est mon bonnet fétiche !!! :happy:

Lucky : fétiche, peut-être ! ... Mais fait con, sûrement !!! mpffff !!! :hilarious:
Pistache : c'est sûrement mamy Zoë qui l'a tricoté ! :hilarious:

Vos gueules les poilus ! :cat:


Garde ce bonnet ! :up:

Quand tu le portes, il y a une sorte d'ambiance qui pourrait évoquer "Le Retour de Serpico"... :cool:
Tu fais semblant de t'occuper d'un chat qui joue le jeu, mais vous regardez tous les deux dans le même sens... :cat: :oldman: L'air méfiant... :shifty:
Sans doute pour piéger des flics véreux venus dans le coin pour toucher des pots-de-vins... :snaphappy:

Surtout, ne change rien !... :woot:


;)
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Il n'y a rien de plus triste et décevant que d'être trahi par sa propre famille et par son propre sang !!! :bigtears:

Mon fils aîné qui passait dans ma rue m'a photographié tout occupé à nourrir un poilu !

Nonobstant le fait que je n'étais pas au courant, il a posté la photo sur notre groupe whatsapp en y ajoutant la mention :

" actualités locales - un SDF drogue les chats errants dans le cadre d'un honteux trafic de fourrure"



:bigtears: ... :bigtears:
Une contre-attaque s'impose : ce n'est pas un morveux qui va se moquer impunément de son dabe ! :rolleyes:

Sur le whatsapp familai, la réponse est toute trouvée :

"tu feras moins le malin quand tu baveras devant ma fiat 595 Abarth Turismo en ne rêvant que d'une chose : que je t'emmène faire un tour !"....

Le prix risque d'être élevé, mon grand ! :p

PS : où en es-tu pour le choix de la couleur ? :)
 
Dans le fil sur le covid, @Romuald a parlé de Savonarole ... :woot: ... Je n'avais jamais entendu parler de Savonarole qui, au premier abord me faisait penser à un rouleau de savon ou à une fondue savoyarde (??) - J'ai donc pu constater une fois de plus que ma culture générale laissait à désirer ! :sorry:

Toutefois, lorsque j'ai vu qu'il avait été pendu et brûlé, j'ai pensé que c'était un "petit joueur" ... On aurait du ajouter le pal et l'écartèlement pour que le spectacle soit complet et déluré !

A l'heure ou l'on crève d'un bête virus à l'hôpital, intubés et, pour certains, entubés par la politique, je me dis qu'au moins, à l'époque de Savonarole, on savait vivre et mourir avec panache (de fumée, bien entendu !) ... :hilarious:
 
Dans le fil sur le covid, @Romuald a parlé de Savonarole ... :woot: ... Je n'avais jamais entendu parler de Savonarole qui, au premier abord me faisait penser à un rouleau de savon ou à une fondue savoyarde (??) - J'ai donc pu constater une fois de plus que ma culture générale laissait à désirer ! :sorry:

Toutefois, lorsque j'ai vu qu'il avait été pendu et brûlé, j'ai pensé que c'était un "petit joueur" ... On aurait du ajouter le pal et l'écartèlement pour que le spectacle soit complet et déluré !

A l'heure ou l'on crève d'un bête virus à l'hôpital, intubés et, pour certains, entubés par la politique, je me dis qu'au moins, à l'époque de Savonarole, on savait vivre et mourir avec panache (de fumée, bien entendu !) ... :hilarious:
C'est malin ,
J'ai faim maintenant :mad:

71218ECF-8DE4-4CC0-9901-289DD4C091C7.jpeg
 
Dans le fil sur le covid, @Romuald a parlé de Savonarole ... :woot: ... Je n'avais jamais entendu parler de Savonarole qui, au premier abord me faisait penser à un rouleau de savon ou à une fondue savoyarde (??) - J'ai donc pu constater une fois de plus que ma culture générale laissait à désirer ! :sorry:
Pourtant, je l’avais évoqué ici :

 
Statut
Ce sujet est fermé.