iMac 2009 très lent depuis installation Moutain Lion

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Bonjour à tous,

J'ai donc installé ML sur l'iMac de ma mère (intel core 2 duo, année 2009) mais il y a des soucis depuis : il est très lent (roue multicolore à gogo, sortie d'écran de veille qui met des plombes, lancement des applications interminables etc...) et le wifi n'arrête pas de se déconnecter (même s'il indique connecté d'ailleurs).

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ? Puis-je tenter de réinstaller ML sans perdre les données ?

Merci pour votre aide !
 
Pour ma part, ça a été la catastrophe, l'ordi qui met au moins 7 minutes à démarrer, 10 si je lance Safari ou Mail... je me suis dit que ce n'était pas normal et j'ai cherché la cause dans les logiciels démarrant avec OSX. Finalement, c'était Kapersky Mac qui posait problème. Une fois désactivé son lancement au démarrage, mon ordi est redevenu "performant"! ;-)
 
Merci pour ton message, ça peut être une piste à explorer de mon côté.
Au pire, j'ai vu qu'on pouvait télécharger à nouveau ML et le réinstaller, ça n'effacera rien. Je vais tenter une réinstallation donc et on verra bien.
 
Bonjour à tous,

J'ai donc installé ML sur l'iMac de ma mère (intel core 2 duo, année 2009) mais il y a des soucis depuis : il est très lent (roue multicolore à gogo, sortie d'écran de veille qui met des plombes, lancement des applications interminables etc...) et le wifi n'arrête pas de se déconnecter (même s'il indique connecté d'ailleurs).

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ? Puis-je tenter de réinstaller ML sans perdre les données ?

Merci pour votre aide !

Tu as combien en RAM ?
 
Bonjour

4Gb de RAM suffisant pour une utilisation classique de ML, navigateur ouvert avec plus de 5 onglets, itunes, iPhotos, Word, Mail...
12072806555853470.png

Ici avec un MBP 3.06GHz Intel Core 2 Duo, mi 2009.