10.7 Lion IMac Pro Impossible de télécharger l'ios d'origine via recovery "temporairement indisponible"

sissi66

Membre confirmé
29 Décembre 2018
17
2
43
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite l'aide de la communauté. Je bosse sur Imac depuis très longtemps mais je suis novice dans la réparation (si elle est possible), novice mais appliquée.

Comme indiqué dans le titre, j'ai un IMac Pro acheté à l'étranger (reconditionné, bidouillé ?) qui ne démarre plus. Mi 2011, intelcore i5, disque de démarrage IMac Pro, 8 Go
(J'ai passé quelques heures au préalable avec Smc, vram, cmd S et fsck... test hardware disk... mais sans succès).
J'arrive à atteindre l'utilitaire en faisant cmd R.
La réparation de la partition IMac Pro n'étant pas possible je n'y suis pas allée par 4 chemins et j'ai formaté la partition IMac Pro pensant pouvoir télécharger via l'Apple Store l'osx d'origine proposée Lion. Mes données avaient au préalable été récupérées mais oui, j'avoue, je n'ai pas été très finaude sur ce coup.
Le problème c'est que quand je suis dans le Recovery et que je vais dans Réinstaller Mac osx,
le message est 'osx temporairement indisponible'. Je suis donc allée sur mon mini pc acheter l'osx pensant la télécharger et la mettre sur une clé usb pour booter mon imac. J'ai le code de téléchargement (suite au mail licence d"Apple) mais je ne sais où le rentrer quand je me connecte sur le site Apple avec mes identifiants (sur mon pc)... ??? Est ce parce que je suis sur PC ? Est ce d'ailleurs possible de récupérer un osx sur un pc et le télécharger sur une clé usb pour ensuite... ?

Bref, suite aux conseils lus sur ce forum, je suis allée dans le Terminal faire un diskutill list que je vous joins en pj. Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas de recovery hd dans les partitions....
Dans le Terminal les commandes cs et sudo ne passent pas...

Je sollicite donc la précieuse aide des docteurs es osx sur ce forum !