Image ready / golive

gagphi

Membre confirmé
27 Avril 2000
72
0
Visiter le site
Bonjour,
J'utilise (du moins j'essaye) Image ready 2.0 et Golive 4.0, j'ai donc peniblement crée une animation mais je ne sais pas comment l'inclure dans une de mes pages sur Golive.
Si j'enregistre sous.iff, ça ne marche pas, et si je le fait sous .jpg, rien ne ce passe.

Merci.
 
salut,

Tu dois créer une page complète avec ImageReady et "Enregistrer une copie optimisé sous", là tu coche l'option "Golive", IR va te faire la page HTML et tous les fichiers dans un dossier "Images". Tu peux ouvrir la page HTML dans Golive et l'utiliser normalement.

------------------
+
MacFervent
+
 
Merci pour ta reponse.
Qu'est ce que tu veux dire par creer une page complète sous IR, et lorsque je fais enregistrer une copie... il n'y a rien pour cocher Golive.
Ir veut me l'enregistrer en .jpg mais Il me dis aussi qu'il ne reconnais pas ces formats pour jouer l'animation !!
 
Ce que je veux dire... je pense qu'il préférable de faire ta page sur IR et de l'enregistrer pour Golive :

Une fois ta page faite avec tes animations, tes photos etc... tu vas dans le menu "Fichier" et tu choisis "Enregistrer une copie optimisée", dans la boite de dialogue qui s'affiche tu peux choisir l'option "Golive". Dans la dernière version la 3 tu peux directement cocher cette option dans cette boite, dans la version 2 il faut choisir cette option dans

IR va créer une page HTML et un fichier images, ce fichier HTML est directement récupérable sous Golive en l'ouvrant tout simplement avec Golive.

Il va sans dire qu'il faut au préalable créer ton site avec Golive "Ton Site.site" c'est à dire que c'est là que tu pourras gérer l'intégralité de tes pages qui compose ton site. Maintenant tu peux ouvrir ta page composée dans IR, en choisissant "Ouvrir" dans le menu fichier.

BC@+

------------------
+
MacFervent
+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gagphi:
Ir veut me l'enregistrer en .jpg mais Il me dis aussi qu'il ne reconnais pas ces formats pour jouer l'animation !!<HR></BLOCKQUOTE>

C'est normal, seul le format gif est capable d'être animé.


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

[Ce message a été modifié par Number One (edited 09 Février 2001).]
 
Merci our tes precieuses instruction, c'est bon ça marche !!
Vu que chaque anim doit etre fait et enregistreren .html, est ce que l'onpeutmettre plusieurs anim dans lla même page html ?
 
Voui, il est tout à fait possible de mettre plusieurs anim
smile.gif
 
en fait, tu peux faire autant d'animes (des gifs animés pour être exact) que tu veux, séparément ou ensemble, avec image ready ou autre soft, sans te préoccuper de génération de page html.

après ça, avec golive ou tout éditeur de pages html, tu place tes animes comme tu veux, de la même manière que n'importe quelle image fixe (gif ou jpg).
le code html considère de la même manière les gifs, qu'ils soient fixes ou animés.

la génération automatique de page html par image ready lors de l'export des images est intéressant surtout dans le cas de pages très graphiques et très complexes à mettre en page, mais qui nécessitent souvent des optimisations à la main.

j'espère ne pas te paraitre trop confus.