impact minuscule sur l'écran retina : c'est la défaite !

i am clara

Membre confirmé
28 Juin 2012
85
2
Bonsoir tout le monde,

C'est un peu dégouté que je viens vous paratger mon problème : cet après midi je crois avoir des pixels morts sur l'écran de mon 15" retina, je contacte donc apple et étant sous garantie, ils m'oriente vers un centre agréé, mais arrivé là bas, le technicien l'examine un long moment et m'annonce que c'est en réalité un minuscule impact sur l'écran , le verre a donc touché les pixels et les as rendu morts, mais la faute est donc rejettée sur moi alors que j'en prends extrêmement soin ...

Bref dégouté, des conseils ?

Cordialement

I am Clara
 
Rappel apple et demande leur de te diriger vers un autre centre agréé...
 
Rappel apple et demande leur de te diriger vers un autre centre agréé...

En même temps, s'il y a un choc, j'vois pas trop ce que ferait un autre centre (ils le verront également)
Si la dalle est touchée, Faudra la changer aussi (reste a prouver que ce n'est pas de sa faute...)
 
je pense que neoback45 sous entendait que le technicien avais vu un impact alors qu'il n'y en avait pas, mais à la lumière et en inclinant l'écran, on vois un très petit impact.

Il a été sympa et m'as conseillé d'aller en apple store ( pas tout près :/ ) et m'as dit qu'avec un peu de chance , il ne verrait pas et effectuerait le changement vu que l'assistance a déjà ouvert un dossier pour pixels morts ... mais je n'y crois pas trop.

Et pour tout dire, je ne comprends même pas comment celà a pu arriver, tellement j'en prends soin ! En plus je le sors tous les 2jours environs et pas plus que quelques heures, je le sors peu et il a toujours un pochette en néoprène.

C'est donc décu qu'au bout de 3 mois, une telle fragilité de l'écran soit mise en lumière ( :eek: )n sur une machine assez chère et qui se veut haut de gamme et dont le principal argument est son magnifique écran retina , mais avec 6 pixels en moins, c'est beaucoup moins bien :S

Bref, il m'as dit de repasser plus tard, après être passé chez Apple et il verra pour tourner les choses en ma faveur auprès du technicien qui autorisera la réparation sous garantie .

Mais tout celà reste théorique ......

Cordialement

EDIT :

En même temps, s'il y a un choc, j'vois pas trop ce que ferait un autre centre (ils le verront également)
Si la dalle est touchée, Faudra la changer aussi (reste a prouver que ce n'est pas de sa faute...)

De toute facon, il me semble que tout est collé, vitre+dalle pour assurer la finesse de la bête et il m'as dit que ca allait casquer :(
 
535€ pour changer la dalle + 29 de frais de prise en charge ou je ne sais quoi... Moi c'etait pour du ghosting qu'ils me l'ont repris, et heuresement sous garantie..!
 
je pense que neoback45 sous entendait que le technicien avais vu un impact alors qu'il n'y en avait pas, mais à la lumière et en inclinant l'écran, on vois un très petit impact.

Il a été sympa et m'as conseillé d'aller en apple store ( pas tout près :/ ) et m'as dit qu'avec un peu de chance , il ne verrait pas et effectuerait le changement vu que l'assistance a déjà ouvert un dossier pour pixels morts ... mais je n'y crois pas trop.

Et pour tout dire, je ne comprends même pas comment celà a pu arriver, tellement j'en prends soin ! En plus je le sors tous les 2jours environs et pas plus que quelques heures, je le sors peu et il a toujours un pochette en néoprène.

C'est donc décu qu'au bout de 3 mois, une telle fragilité de l'écran soit mise en lumière ( :eek: )n sur une machine assez chère et qui se veut haut de gamme et dont le principal argument est son magnifique écran retina , mais avec 6 pixels en moins, c'est beaucoup moins bien :S

Bref, il m'as dit de repasser plus tard, après être passé chez Apple et il verra pour tourner les choses en ma faveur auprès du technicien qui autorisera la réparation sous garantie .

Mais tout celà reste théorique ......

Cordialement

EDIT :



De toute facon, il me semble que tout est collé, vitre+dalle pour assurer la finesse de la bête et il m'as dit que ca allait casquer :(

Oui voilà c'ete pour voir avec un autre centre agrée Apple, on sais jamais.comme tu dit si l'impact est minim c'est peut-être pas vraiment un impact....
Met nous une photo pour voir ca
 
Perso, je me déplace jamais quand j'ai un problème, je dis que je ne peux me rendre nul part et ils n'ont pas d'autre choix que de prendre en charge le matos, J'ai fait ça y a 3 semaines avec mon iPhone 5 qui avait un souci un peu bizarre et bien-sûr Apple m'a demandé si je pouvais me déplacer vers un Applestore, bien-sûr, j'ai dis non, j'ai reçu un rendez-vous avec un transporteur le lendemain de l'appel téléphonique pour donne mon iphone et reçu un nouvel iPhone 5, 3 jours plus tard, "bouton home capoute" :up: