importer vidéos .avi dans iPhoto

keyser34

Membre confirmé
26 Janvier 2011
40
4
Bonjour,

je suis passé depuis quelques mois de Pc à Mac. Je possède donc un iMac avec Mac OS X version 10.6.8. La version de iPhoto est 9.1.5. Tous les logiciels sont à jour.

J'essaye de transférer toutes mes photos (d'un disque dur externe) sur iPhoto (un sacré chantier!) mais là ou j'ai un problème, c'est avec les petites vidéos .avi prises avec mon appareil photo. Quand j'essaye de les importer, une fenêtre apparaît et me dit "fichiers illisibles" "son format n'est pas reconnu". J'aimerai vraiment réussir à les importer pour qu'elles se mettent à la suite des photos (rangées pas date) comme sur mon disque dur externe.

J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
 
bonjour ; je réponds , sous la réserve que d'autres plus calés que moi corrigeront éventuellement ce que je dis ... Je crois me souvenir que j'ai, il y a pas mal de temps, ré-enregistré par QuickTime en format .MOV, des films qui m'avaient été envoyés en .AVI. Et qu'ils ont bien été importés par iPhoto 08 ensuite.
Je n'ai pas pu vérifier mes dires , n'ayant plus sous la main de videos en .AVI pour faire le test avant de répondre.. !
 
Merci pour ta réponse.

Aujourd'hui, je suis allé à Apple Store pour demander si ils pouvaient résoudre mon problème. Un vendeur m'a conseillé de convertir mes fichiers .avi en .mov à l'aide de Handbrake. C'est une solution (j'ai pas essayé encore).
Cependant, j'aimerai savoir comment faire pour importer mes fichiers .avi sans avoir besoin de les convertir car je sais que c'est possible. J'ai vu certains le faire. Je sais pas si c'est pas une histoire de codecs...
 
Le fichier .avi n'est qu'un fichier "conteneur", au meme titre que le .mov ou le .mkv, ce qui veut dire que le codec effectivement utilisé par la vidéo peut être différent d'un .avi à l'autre. En fonction du codec utilisé pour encoder le film, iPhoto reconnaitra un .avi, ou il ne le reconnaitra pas.

La question que je me pose, c'est pourquoi est-ce que tous les logiciels Apple ne reconnaissent pas les mêmes codecs... c'est d'un gonflant. J'ai des fichiers MP4 produits par un appareil Sony qui ne sont pas reconnues par iPhoto '11, alors qu'iMovie '11, iTunes, et l'ancienne version iPhoto '09 les reconnaissaient. Ce n'est pas franchement normal...
 
Salut,

j'ai trouvé la solution à mon problème. Il faut télécharger "Perian". Maintenant, tous mes fichiers .avi peuvent être importés dans iPhoto.

J'avais aussi un .mpeg qui ne passait pas. Il a suffit de le renommer en .mpg.
 
Bonjour,

J'ai un iMAC depuis quelques jours et malgré de nombreuses recherches sur des forums, j'ai le même souci (je cherche à importer mes fichiers AVI sur Iphoto à partir d'un disque dur externe) et iphoto ne reconnait pas ces vidéos et ne les importe pas! Je souhaiterais savoir comment je peux les importer dans iphoto. Les fichiers MOV sont importés sans problèmes et se retrouvent automatiquement dans iMovie....ce qui est génial. J'ai téléchargé Perian mais ça ne change rien. Je souhaiterais à tout prix éviter de devoir changer le format de ces vidéos.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide,
 
Bonjour,

J'ai un iMAC depuis quelques jours et malgré de nombreuses recherches sur des forums, j'ai le même souci (je cherche à importer mes fichiers AVI sur Iphoto à partir d'un disque dur externe) et iphoto ne reconnait pas ces vidéos et ne les importe pas! Je souhaiterais savoir comment je peux les importer dans iphoto. Les fichiers MOV sont importés sans problèmes et se retrouvent automatiquement dans iMovie....ce qui est génial. J'ai téléchargé Perian mais ça ne change rien. Je souhaiterais à tout prix éviter de devoir changer le format de ces vidéos.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide,
Merci pour votre aide...