Impossible d'avoir 1920x1080 ecran externe sur MBP???

jeremyl

Membre confirmé
21 Décembre 2006
63
3
Bonjour à tous et bonne année!


J'ai un macbook pro 17' (2.1 2007, Ati X1600) avec un ecran qui vient de me lacher (trait rouges partout.....).

Je viens d'acheter un ecran externe pour pouvoir bosser normalement: un compaq Q2159. C'est un 22 pouces, la resolution conseillée est 1920x1080. L'ecran n'a qu'une seule entrée VGA.

Je le branche avec un adaptateur sur le MBP, super ca marche. Mais impossible de l'avoir dans la bonne resolution!!!!!??????

J'ai une image toute aplatie le mbp me donne pas le choix de la bonne resolution. Il me donne des resolutions bien superieur au choix mais point de 1920x1080.

J'ai essaye switchresX et ca me dit que le systeme refuse la resolution! Je n'arrive qu'a le faire tourner en 1600x1200, qui donne un ecran bien aplati tout pourri!!

Je vous en prie aidez moi!!

Je suis au bord de la crise de nerfs, une becane à 2500€ avec un ecran qui lache au bout de 3 ans, snow leopard qui refuse de faire fonctionner des ecran en dvi, et maintenant impossible d'avoir une resolution correcte, je deviens fou!


Y'a pas une modif à faire? un truc quoi....


Merci d'avance de votre aide
 
Peut etre un soucis hardwar.

Question bete mais est ce que ton MBP peut supporter une telle résolution (du moins ca carte graphique) ?

cela n'a peut etre rien à voir mais...
 
en fait il offre possibilités des resolutions bien plus grandes, mais rien a faire point de 1920.

J'ai reussi a triché avec une fonction de l'ecran, l'image n'est plus aplatie mais elle est centrée avec 2 gros bandes noires qui reunies font bien un gros tiers de l'ecran.... ou comment transformer un 21,5 en 17".....

Aucune autre idée ou manip? on peut modifier les drivers peut etre?
 
Ce n'est pas tricher, c'est juste que tu as choisi une résolution 4/3 (1440x1080?) et que le plus propre sur un 16/9 est de centrer (au lieu d'étirer).

OS X te propose-t'il des résolutions 16/9? (cas de 1920x1080)
Tu es sur quelle version d'OSX?

Ah! Et tu est bien en mode 2 écrans et pas en recopie?
 
Ce n'est pas tricher, c'est juste que tu as choisi une résolution 4/3 (1440x1080?) et que le plus propre sur un 16/9 est de centrer (au lieu d'étirer).

OS X te propose-t'il des résolutions 16/9? (cas de 1920x1080)
Tu es sur quelle version d'OSX?

Ah! Et tu est bien en mode 2 écrans et pas en recopie?


Je suis sous Snow leopard. Je suis pas en mode recopie, de toute facon j'ai testé tout les modes lol.

Osx ne me propose pas de resolutions 16/9 mais des 16/10 je crois. J'ai choisi la resolution 1600x1200 avec l'option "centrer" de l'ecran (pas osx).

Toujours impossible d'avoir du 1920x1080.... Avec switchresX quand je creer une resolution en 1080 ca redemarre toujours en 1600 et switchresX me dit que le systeme refuse la 1920x1080.

J'ai aussi essayé d'avoir la config de l'ecran avec SwitchresX pour essayer d'ajuster au mieux mais ca me donne:

Display type:
-------------
RGB color display
Display is non continuous frequency
Default color space is not sRGB standard
 
Ben moi OSX me propose du 16/9 (1600x900 que j'utilise en ce moment sur mon écran externe).

(1600x1200 c'est bien du 4/3, mais ça doit être dégueux vu que c'est downscalé, t'as pas des résolutions dispos à base de "quelquechose"x1080? Ce serait plus propre (pixels complets)).

Bon j'ai un MBP2010 alors je ne sais pas trop niveau MBP de 2007 peut-être que la carte graphique ne gère pas de résolutions en 16/9. C'est bizarre quand même car mon vieux PC (bien antérieur à ton MBP) affiche en 1600x900 sans problème...
 
l'ecran est branché en vga avec un adaptateur dvi-vga sur le mbp.

Et non j'ai aucune resolution en 1080 effectivement c'est bien degeu...

snifffff
 
l'ecran est branché en vga avec un adaptateur dvi-vga sur le mbp.

Et non j'ai aucune resolution en 1080 effectivement c'est bien degeu...

snifffff

Bonjour,
Le problème vient peut être de là.
Lorsque je branche un MBP en VGA (Mini DisplayPort vers VGA) sur un écran plat FullHD 1920x1080, l'écran plat ne passe pas dans sa résolution maximum.
Si je passe en HDMI (Mini DisplayPort vers HDMI), je peux afficher sur l'écran plat du FullHD 1920x1080.
 
yep mais l'ecran n'a qu'une seule entrée vga... Et depuis snow leopard, mon vieux 17 pouces ne passait plus en dvi, alors qu'avec leopard point de soucis...
 
petit up au cas ou certains aurait deja eu ce probleme...
 
Hue. Je suis sur écran externe en qualité 1920x1080 pourtant, il me semble. Pour ce faire j'ai fermé mon MBP (ensusite réactivté l'activité en tapotant sur le clavier) puis j'ai configuré l'autre écran seul sans aucun problème.
 
Hourraaaa

J'ai reussi à obtenir la resolution!!!!

J'ai brancché mon ecran sur un eeepc, et j'ai telechargé EDID viewer, vous installez et vous recuperer votre edid pour choper les données de votre ecran.

J'ai ensuite utilisé DisplayconfigX (version payante) creer une nouvelle resolution avec les données de l'EDID et enfin ca marche!!!

SwitchresX n'avait pas marché pour moi....
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonjour,
J'ai un souci un peu similaire...
Je possède un vieux MBP 17 2007 avec connectique dvi intégrée sur le portable.
Quand je branche le câble dvi sur le moniteur externe, j'ai l'impression d'être en résolution inférieure car cela me fait un cadre noir en recopie vidéo... pourtant la résolution de 1920x1080 est bien proposée.
Par contre si je passe en bureau étendu, la j'exploite toute la taille/résolution écran...
J'avoue ne pas avoir trouvé de solution...
Merci pour votre aide ;)