Impossible de modifier les infos

JordyF

Membre confirmé
4 Février 2021
30
4
32
Bonjour,

J’avais pour habitude de modifier les informations de mes titres et albums sur Apple Music pour pouvoir avoir une bibliothèque de musique clean et bien rangée.

Mais depuis peu, depuis la dernière mise à jour (il me semble) je n’arrive plus à modifier les titres.

Pouvez-vous m’aider svp ?
 
Aucun titre ? Tu parles de titres à toi ou de titres Apple Music ?

Tu peux ajouter un titre ou modifier une playlist et c’est conserve la prochaine fois que tu ouvres musique ?
 
J’ai toujours eu pour habitude de modifier les titres même ceux d’Apple musique
rajouter une version remixer à la fin d’un album en dernière piste par exemple d’un même artiste pour eviter d’avoir 1 album 1 single de remix par exemple.
Pour avoir quelque chose d e plus ordonner.

La quand je fais « lire les infos » et que je modifie l’album pour lier l’album et le single par exemple pour que ça ne fasse qu’un seul album. Ca je marche plus.
 
Bonjour, j'ai aussi des problèmes depuis la dernière mise à jour d'iOS. Certains titres sont supprimés du dossier "music" quand je les écoutes et je ne les retrouve pas !
 
C'e
Aucun titre ? Tu parles de titres à toi ou de titres Apple Music ?

Tu peux ajouter un titre ou modifier une playlist et c’est conserve la prochaine fois que tu ouvres musique ?
:up::D
 
Il semble que de nombreux détails venant des versions précédentes ont changé.
En ce qui concerne la modification des informations j'ai eu quelques soucis.
Ainsi, lorsque j'ai voulu mettre en bibliothèque un coffret de 10 disques, j'ai galéré avant de trouver la bonne méthode.
Premier souci : impossible de faire une importation directe, car la première piste de chaque chaque CD ne passe pas, et, a fortiori les autres.Voir le message d'erreur (cliquer dessus pour le lire).
1 • Pour contourner le problème, j'ai copié chaque CD dans un fichier créé dans le répertoire adéquate sous la racine Music.
2 • Ensuite, avec la fonction Renommer de MacOS (Pomme/Fichier/Renommer) j'ai modifié tous les noms de pistes selon mes habitudes.
3 • Après avoir vérifier que les réglages de Music étaient conformes au besoin (selon document https://support.apple.com/fr-fr/guide/music/mus3081/1.3/mac/13.0 - ne pas oublier de choisir la bonne version de MacOS) à l'aide de la commande de Music Pomme/Fichier/Ajouter à la bibliothèque, lancer l'importation du fichier, ou du répertoire de fichiers du CD. L'exécution est instantanée et est manifestée par la présence d'une icône de dossier dans la fenêtre Ajouts récents de la barre latérale à gauche de l'écran.
4 • En cliquant sur l'icône une fenêtre s'ouvre dans laquelle on peut lire la listes des pistes importées.
5 • En cliquant sur la fenêtre un menu déroulant apparait et propose une série de commandes, dont Lire les informations.
6 . Il est alors possible de compléter les informations, soit piste par piste, soit pour toutes les pistes sélectionnées.
7 . Lorsque l'on importe plusieurs disques d'un coffret, les pistes sont "chargées" à la suite les unes des autres, distinguées par un sous-titre de numéro de piste.

Je suppose que lorsque l'importation directe par le lecteur de CD fonctionne on est directement conduit au point 4.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-06 à 13.05.42.png
    Capture d’écran 2024-02-06 à 13.05.42.png
    174,8 KB · Affichages: 3
  • J’aime
Réactions: Sly54