Impossible de restaurer l'iPhone !!

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

j'ai des iPhones depuis le lancement du 1er et je n'ai jamais eu un seul pb sauf que voila tout à coup, mon iPhone 3GS a un bug à l'envoi de SMS : après 3 lettres il plante. J'essaie 2 fois 5 fois 10 fois, ça m'enerve, j'éteins le tél pour le redémarrer et voilà qu'à l'allumage , j'ai l'écran de branchement USB / iTunes...
OK
je connecte à iTunes qui detecte un iPhone en mode de décupération, je dois le restaurer avec iTunes.
Ok
Je restaure mais là, erreur 28, impossible d'avancer. Je télécharge la dernière version iTunes, erreur 1611, toujours impossible d'avancer. Je cherche sur le net, j'essaie le mode DFU, ça marche pas !!!

Qu'est ce qu'il se passe ??
Je n'ai jamais jailbreaké mon iPhone, il a tjrs fonctionné parfaitement et là il est en rade et je pars en vacances dans 1 semaine !!

Merci de votre aide
 
Apparement l'erreur 28 est une erreur matérielle mais laquelle ??
L'iphone fonctionnait, l'appli SMS a planté et l'iphone n'a pas redemarré.
Maintenant quand je l'allume, il se met automatiquement en mode Restauration.

Il n'y a pas un bidouilleur pour m'aider ??

Merci
 
J'apporte la conclusion à mon histoire.
Pour ceux qui ont une erreur 28, aucun espoir de réparer l'iPhone, je l'ai même démonté en suivant le pas à pas de iFixit croyant naïvement qu'un connecteur s'était débranché mais à moins de le faire passer sous un train, c'est impossible !!
Suite à ç, je l'ai amené chez un réparateur micro-electronicien très compétent qui après avoir fait une série de test et démonté lui aussi l'appareil m'a expliqué qu'en fait les connecteurs de la carte mémoire avait fondu et qu'une réparation était impossible (pour un budget correct)

Donc pour finir, j'ai opté pour la solution du remplacement à 210€ de Apple:sick:

Voilà, fin de l'histoire.

Epilogue : Moralité : je ne prendrai plus d'abonnement sur 24 mois parce qu'au moindre pb sur le tél, l'économie réalisée sur l'abo part en fumée face au coût de remplacement du tél.
Et j'ai l'impression que ces objets ne sont pas fait pour durer lgtps... (13 mois pour iPhone 3GS !!! )
 
Et j'ai l'impression que ces objets ne sont pas fait pour durer lgtps... (13 mois pour iPhone 3GS !!! )

Ça dépend...
Mon iPhone de première génération fonctionne encore à merveille, mon 3GS donnait également des signes de faiblesse après 1 an, avec des extinctions inopinées et une émission qui se dégradait nettement (mes correspondants se plaignent de plus en plus d'avoir du mal à m'entendre). Comme quoi...
On verra avec l'iPhone 4...