iPadOS 17 Impossible de synchroniser les signets dans Safari

Shirownovus

Membre confirmé
9 Avril 2024
23
0
51
Bonjour,

Sur mon iPad quand je lance Safari, il ne synchronise pas mes signets pour tant sur les autres appareils, je n'ai pas ce problème avec l'iMac et l'iPhone :banghead:

Si quelqu'un pourrait me venir en aide :)

Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_0035.jpeg
    IMG_0035.jpeg
    73,8 KB · Affichages: 11
  • IMG_0036.jpeg
    IMG_0036.jpeg
    68,6 KB · Affichages: 11
  • IMG_0037.jpeg
    IMG_0037.jpeg
    78 KB · Affichages: 11
Tu es bien connecté avec le même compte iCloud sur tous ces appareils ?
Tu as essayé de désactiver puis réactiver la synchronisation de Safari ?
Oui, je suis bien connecté avec tous mes appareils sur iCloud avec le même compte.
Oui, j'ai désactivé puis activé la synchronisation de Safari.
J'ai même reformaté l'iPad en usine puis je me suis connecté à mon compte iCloud et impossible d'avoir mes signets dans Safari, ça ne marche toujours pas.
 
J'ai même reformaté l'iPad en usine puis je me suis connecté à mon compte iCloud et impossible d'avoir mes signets dans Safari, ça ne marche toujours pas.
Une solution simple qui fonctionne très souvent est de désactiver ton compte iCloud, de patienter quelques minutes, puis de te reconnecter. Ça ne supprimera rien du tout, mais laissera aux serveurs le temps de reprendre la synchronisation, normalement tout rentrera dans l'ordre, essaye.
 
Une solution simple qui fonctionne très souvent est de désactiver ton compte iCloud, de patienter quelques minutes, puis de te reconnecter. Ça ne supprimera rien du tout, mais laissera aux serveurs le temps de reprendre la synchronisation, normalement tout rentrera dans l'ordre, essaye.
J'ai testé, mais ça ne marche toujours pas :banghead:
 
J'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux désactiver temporairement le compte iCloud depuis un Mac et faire la même sur ton iPhone, iPad, etc. Eventuellement, un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/111761 ...des fois que. ;)
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais maintenant, j'ai aussi l'iPhone de Safari qui ne synchronise plus rien, je ne comprends pas


PS : Est-ce que c'est normal quand je lance Safari, il m'est plus de temps à s'ouvrir qu'avant ?
 
Problème réglé avec Apple :)
Mais c'est quand même très bizarre, car c'est quand il a pris le contrôle de l'iPhone que cela a débloqué Safari et en quelques secondes tous mes signets sont apparus sur l'iPhone.
 
Qu'est-ce qui t'a été proposé, histoire de comprendre ?
Au début, il a pris le contrôle sur le Mac, je lui ai montré mes signets dans Safari puis il a voulu aussi prendre le contrôle de l'iPhone Safari était déjà ouvert quand il s'est connecté sur l'iPhone, j'ai eu la synchronisation de Safari et j'ai tous les signets, je ne peux pas te dire plus que c'est quand même bizarre.
 
je ne peux pas te dire plus que c'est quand même bizarre.
Tu as pu voir les manipulations ? Si oui, tu peux détailler ?

Parfois, dans l'onglet de la Barre latérale, c'est l'option Liste de lecture qui peut poser un gros ralentissement. Par exemple, si le site est protégé on peut voir une icône de Cadenas dans le lien URL, si on déplace la souris un peu à gauche apparaîtra une icône comme celle-ci... ⊕ ...si on fait un clic dessus le lien URL est enregistré dans la Liste de lecture. Si on ne prend pas garde en faisant des clics inopinés, cette liste de lecture s'agrandira de plus en plus et ralentira inévitablement l'affichage des signets.

Il faut être curieux et avec Google tu trouveras toujours de l'aide officielle de chez Apple avec quelques mots clés, exemple... https://support.apple.com/fr-tn/guide/icloud/mm5400ef10c4/1.0/icloud/1.0
 
Tu as pu voir les manipulations ? Si oui, tu peux détailler ?

Parfois, dans l'onglet de la Barre latérale, c'est l'option Liste de lecture qui peut poser un gros ralentissement. Par exemple, si le site est protégé on peut une icône de Cadenas dans le lien URL, si on déplace la souris un peu à gauche apparaîtra une icône comme celle-ci... ⊕ ...si on fait un clic dessus le lien URL est enregistré dans la Liste de lecture. Si on ne prend pas garde en faisant des clics inopinés, cette liste de lecture s'agrandira de plus en plus et ralentira inévitablement l'affichage des signets.

Il faut être curieux et avec Google tu trouveras toujours de l'aide officielle de chez Apple avec quelques mots clés, exemple... https://support.apple.com/fr-tn/guide/icloud/mm5400ef10c4/1.0/icloud/1.0
Il a fait aucune manipulation, il s'est uniquement connecté pour prendre la contrôle de l'iPhone, c'est pour ça que je dis que c'est bizarre.
Merci pour le lien.