Impossible d'enregistrer en pdf sous Word

youy

Membre actif
27 Avril 2011
123
0
Bonjour
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à exporter mes fichiers word dans un format pdf.


je reçois systématiquement un message d'erreur peut importe le fichier. exemple sur un fichier test:
upload_2018-11-15_11-45-17.png

il y a une solution qui consiste à aller dans fichier , mise en page , et cliquer ensuite sur ok dans la boite de dialogue. Si on fait ça , ça marche.. mais c'est relou et insupportable à faire à chaque fois.
j'ai essayé d'avoir du support auprès de microsoft mais en vain ...impossible de trouver une solution à à part me proposer des procedures qui me font me perdre du temps plus au'autre chose..

j'aimerais savoir comment retrouver mon word d'avant qui savait parfaitement exporter en pdf sans passer par " fichier , mise en page" ?

Merci pour votre aide
 
une petite précision, je suis sous 10.13.6 macbook pro 15
sur une autre machine de la maison Macbook air sous meme version : il n y a pas ce problème , on arrive à exporter sans problème en pdf
 
Quelle est la version d'Office concernée ? Quel en est le niveau de mise à jour ? Quelle est l'imprimante sélectionnée par défaut sur ta machine ? Est-ce que tu obtiens le même "résultat" lorsque tu passes par la boîte de dialogue d'impression > "PDF" > "Enregistrer au format PDF" ?
 
j'utilise office 365 (donc à jours)
je n'ai pas installé d'imprimante sur le macbook pro 15, donc lorsque je clique sur imprimer, il se passe rien
sur l'autre machine (macbook air) j'avais effectivement installé une imprimante.
 
j'ai pensé à ça, j'ai une vielle imprimante pixma mp 250 Canon, et je n'ai pas réussi à l'installer ..car dans la liste des logiciel gestionnaire proposée par Apple, il ne figure pas un qui soit adapté .

sur le site du fabriquant : https://www.canon.fr/support/consum...rivers&language=&os=macOS 10.13 (High Sierra)

Malheureusement, votre appareil n'est plus pris en charge sous le système d'exploitation sélectionné. N'hésitez pas à consulter notre gamme actuelle de produits.
 
Moi j'ai le même problème actuellement. Tous les enregistrements sont refusés et le même message apparaît, que ce soit l'enregistrement des fichiers word ou ou de word en PDF. J'ai essayé la méthode de mise en page mais ca ne marché pas toujours. le même message apparaît. QUE FAIRE ??? J'utilIse un MAC BOOK PRO
 
Moi j'ai le même problème actuellement. Tous les enregistrements sont refusés et le même message apparaît, que ce soit l'enregistrement des fichiers word ou ou de word en PDF.
De quelle version de Word est-il question ? Quel est son niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Est-ce que tu peux obtenir un PDF en passant par le dialogue d’impression ?

Est-ce que ce problème est nouveau (est-ce que tu pouvais enregistrer auparavant) ? Est-ce que tu rencontres le même problème avec d’autres applications (Excel, PowerPoint, Pages, TextEdit,…) ? Observes-tu la même chose si tu fais un test dans une session avec un autre compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment cela se passe dans une situation "propre" ?
 
Bonjour
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à exporter mes fichiers word dans un format pdf.


je reçois systématiquement un message d'erreur peut importe le fichier. exemple sur un fichier test:
Voir la pièce jointe 127704

il y a une solution qui consiste à aller dans fichier , mise en page , et cliquer ensuite sur ok dans la boite de dialogue. Si on fait ça , ça marche.. mais c'est relou et insupportable à faire à chaque fois.
j'ai essayé d'avoir du support auprès de microsoft mais en vain ...impossible de trouver une solution à à part me proposer des procedures qui me font me perdre du temps plus au'autre chose..

j'aimerais savoir comment retrouver mon word d'avant qui savait parfaitement exporter en pdf sans passer par " fichier , mise en page" ?

Merci pour votre aide
J'ai le même problème d'impossibilité d'enregistrer sous PDF ou d'imprimer (la boite de dialogue ne s'ouvre pas). Par contre l'astuce Fichier > Mise en page > OK ne fonctionne pas non plus. Help !! Version Word : Office 365, pas de souci avec Excel
 
"Même problème", donc mêmes questions : quel niveau de mise à jour d’Office (en principe 16.54 actuellement) ? Sur quelle version de macOS ? Ce problème est-il nouveau (et depuis quand) ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment les choses se passent dans un contexte "propre" ?
 
Merci Aliboron pour ton message réactif et généreux.
Word est effectivement sur la version 16.54 de Office 365.
Ce MacBook Air est sous macOS Big Sur 11.6
Le problème est d'aujourd'hui, donc tout frais. Je finalise une mise à jour macOS Monterey qui patientait, comme cela je serai à jour de tout. Je vais essayer une autre session dès le redémarrage.
 
masOS Monterey ne s'est pas installé correctement.
J'ai pu relancer le MacBook Air ce matin, créer une session, lancer Word dessus, enregistrer en pdf. Ca a marché.
Je suis revenu sur ma session perso, ouvert Word. Avec Com+P, la boite de dialogue d'impression s'est ouverte. Manifestement, il n'y a plus d'imprimante, mais cela je devrais pouvoir le régler. Et surtout, le bouton PDF existe et j'ai pu enregistrer mon Word en PDF. Quel est le miracle, je ne sais, mais "c'est tombé en marche". Merci Aliboron.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron