Impossible d'envoyer message avec MAIL

johnnybgood

Membre confirmé
16 Août 2007
56
1
www.sculpture-pierre-bois.fr
Bonjour, comme le sujet l'indique, voici ce que m'indique la boîte de dial quand je veux envoyer un message.

"Le serveur «*smtp.aliceadsl.fr*» a refusé une connexion sur le port 465."

Tout fonctionnait bien après avoir paramétrer mon compte mail mais maintenant, en plus alice modifie leur interface mais il me semble que le problème est survenu avant.

Merci par avance
 
Bonjour, tu peux essayer de t'inscrire sur un autre webmail (Gmail par exemple) et essayer avec ce nouveau smtp, tu sauras si ça vient d'Alice ou de Mail :up:
 
"Le serveur «*smtp.aliceadsl.fr*» a refusé une connexion sur le port 465."
Quel est le FAI par lequel tu établis ta connexion à l'internet ? Alice ? Quelles sont les indications de paramétrage SMTP indiqués sur le site de ton FAI ? Chez quel hébergeur est le compte de messagerie concerné ?
 
Quel est le FAI par lequel tu établis ta connexion à l'internet ? Alice ? Quelles sont les indications de paramétrage SMTP indiqués sur le site de ton FAI ? Chez quel hébergeur est le compte de messagerie concerné ?

C'est bien alice. Les indications d'alice, je les ai pas cherchées, j'ai parametré Mail selon un tuto (dans lequel était précisé les adresses des serveurs pop et smtp d'alice )et cela fonctionnait bien jusqu'à il y a peu. Je chercherais les indications données par alice, mais ça va être la croix et la bannière.

"Chez quel hébergeur est le compte de messagerie concerné ?" je comprends pas, a part alice , je vois pas. En tout cas, je n'ai pas de compte mac. ça doit être la réponse que tu attends.
 
Les indications d'alice, je les ai pas cherchées, j'ai parametré Mail selon un tuto (dans lequel était précisé les adresses des serveurs pop et smtp d'alice) et cela fonctionnait bien jusqu'à il y a peu.
S'il y a eu une modification du comportement de Mail (et que le changement persiste), c'est probablement que Alice a modifié ses paramétrages. Il convient donc de commencer par chercher sur leur site les modifications qu'il convient d'apporter. Peut-être faut-il se contenter du port 25, peut-être faut-il maintenant une connexion sécurisée SSL... N'étant pas chez Alice je ne peux en dire plus mais ils ont certainement une page d'aide indiquant les paramétrages pour les comptes de messagerie.

"Chez quel hébergeur est le compte de messagerie concerné ?" je comprends pas, a part alice, je vois pas.
Ben, tu aurais très bien pu avoir un compte de messagerie chez Alice et Wanadoo (ou Free, etc.) comme FAI. Ou à l'inverse, avoir un compte chez Alice mais te connecter à l'internet via Free (ou Wanadoo, etc.) On va donc conclure dans l'immédiat que tu utilises un compte de messagerie chez Alice, et que tu as Alice comme FAI.
 
S'il y a eu une modification du comportement de Mail (et que le changement persiste), c'est probablement que Alice a modifié ses paramétrages. Il convient donc de commencer par chercher sur leur site les modifications qu'il convient d'apporter. Peut-être faut-il se contenter du port 25, peut-être faut-il maintenant une connexion sécurisée SSL... N'étant pas chez Alice je ne peux en dire plus mais ils ont certainement une page d'aide indiquant les paramétrages pour les comptes de messagerie.


Ben, tu aurais très bien pu avoir un compte de messagerie chez Alice et Wanadoo (ou Free, etc.) comme FAI. Ou à l'inverse, avoir un compte chez Alice mais te connecter à l'internet via Free (ou Wanadoo, etc.) On va donc conclure dans l'immédiat que tu utilises un compte de messagerie chez Alice, et que tu as Alice comme FAI.

ok, , ça devient technique, disons qu'il y a des notions que je ne connais pas encore la connexion sécurisée et le port 25. Donc, je vais me renseigner, ça risque de prendre un peu de temps.

Effectivement, j'ai compris. C'était tout simple. Alice fai et mon compte de messagerie est chez eux. Bonne conclusion;)
Je te remercie de ton aide

Comment fais tu pour sélectionner qu'une partie de la citation comme tu l'as fait precedemment?
 
et en bonus gratosse
la double citation nominale
( " bricolage" expliqué en faq du forum)

Comment fais tu pour sélectionner qu'une partie de la citation comme tu l'as fait precedemment?

Je copie, je colle, je déplace, je coupe,... je bricole ;)
ca pour etre bricoleur...:D;)

edit
pour etre in topic
oui il y a eu des petits changements récents coté serveurs alice suite à des grosses manips tech par free ( proprio d'Alice) , mais je ne me rappelle plus si ca entrainait des changements d'intitulés ou réglages ou pas