Impossible d'installer SL, pas de boot ni DVD ni USB

sohrab

Membre confirmé
9 Août 2007
17
0
41
Bonjour,

Je viens vers vous chers Mac Users parce que je ne peux pas réinstaller mon système.

Voulant faire une réinstallation clean parce que je bosse sur mon mac à longueur de journée et que c'est le gros bordel et après boost de mon macbook pro (mpb 15 2,66 i7 8 giga de ram donc mi-avril si je ne dit pas de bêtise)

Mais voilà impossible de booter sur le DVD fourni avec le mac(le gris), je tente donc une installation via une clé USB, impossible également. Je reste bloqué sur la pomme grise.

Reset Pram->rien, reset SMC-> clignote plusieurs fois, redémarre-> rien. Je remet mon ancien HD et mon ancienne Ram->idem

JE regarde du coté EFI (smc?) ma version 1.58f16, je vois qu'une maj 1.9!! est sur le site d'apple mais à priori mon macbook n'est pas éligible (alors qu'il est censé l'être...)

J'ai fait un test AHT, aucun problème.

Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenus, mon système fonctionne toujours et je ne peux pas passer par la case SAV puisque c'est mon outil de travail...

Merci pour votre aide.
 
Oui je suis sur du DVD je l'ai déjà utilisé.

Je suis effectivement passé par la page que tu as posté, il existe une version smc pour les macbook mi 2010 15 et 17 mais celle ci ne veut pas s'installer (incompatible avec votre matériel ou un truc dans le genre) même après réparation des autorisations.

La version sur la clé DVD est une retail mais elle ne boot pas plus
 
L'état physique du DVD est bon (rayures, taches grasses, ...) ?

Un petit nettoyage du lecteur de DVD ?

Si tu bootes sur ton HD normalement, insère le DVD OS X, double clique sur le programme d'install, même tableau ? (à ce moment là, en principe, le Mac reboote sur le DVD).
 
DVD nickel, il a servie deux fois, si c'était un problème de lecteur ou de disque, ça fonctionnerai avec la clé USB. Et là, j'ai exactement le même problème, j'ai bien aussi essayer la manière depuis le système, il bloque au même endroit.

C'est pour ça que je pense que c'est un problème de SMC mais je ne sais pas comment le solutionner

Quelle mot e passe du programme interne? je n'ai jamais eu à faire ça auparavant. J'ai activé le mode root il y a quelque semaine, cela aurai t'il un rapport?
 
Le mot de passe du Programme Interne : http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

Quand il est activé, on ne peut démarrer sur le DVD que si on l'a sélectionné d'avance dans les Préférences Système de Démarrage.

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Je suis effectivement passé par la page que tu as posté, il existe une version smc pour les macbook mi 2010 15 et 17 mais celle ci ne veut pas s'installer (incompatible avec votre matériel ou un truc dans le genre) même après réparation des autorisations.
Tu as peut-être tout bêtement déjà téléchargé la mise à jour au milieu d'autres sans y prendre garde,
et oublié de lancer l'utilitaire (dans le dossier Utilitaires) de MàJ du Programme interne/SMC.
 
Intéressent cette histoire de password, ça expliquerai beaucoup de chose mais pourquoi j'ai déjà pu réinstaller le système avant?

J'ai télécharger l'utilitaire mais il ne se lance pas, (erreur, signaler? ignorer etc....)
Et l'utilitaire de mise à jour de smc n'est pas présent dans utilitaire.

J'ai néanmoins remarqué que ma clé USB n'apparait pas dans la liste de démarrage et je ne peux pas tester pour le moment