impossible vider corbeille

marouane ben miled

Membre confirmé
1 Octobre 2009
11
0
j'arrive à vider la corbeille par le terminal (rm -rf ...),
mais pas directement (inteface graphique), ni en mode sécurisé et cela quelque soit le fichier que je mets dedans, même le fichier le plus anodin.
??? mystère???
merci de m'éclairer.
 
Hello

commence par lire les discussions qui se trouve en bas de cette page, cela devrait résoudre le soucis

Le cas échéant, reviens poster ici ;)


Note du modo : Pas avant que cet "ici" n'ait déménagé "là bas", parce que les problèmes avec Mac OS, c'est dans "Mac OS X", qu'on en parle, pas dans "Applications" !

note au modo: c'était "anticipatif" :D
 
Merci Arlechino,
j'avais déjà lu les discussions sur le même sujet sans trouver exactement le même problème (je ne peux pas vider la corbeille directement ou en mode sécurisé, quelque soit le fichier qui est dedans, même un vulgaire fichier texte qui n'est pas verrouillé). J'arrive à la vider à partir du terminal.
Toutefois dans les solutions proposées dans les fils de discussions il en est une qui marche pour mon pb également: utiliser le "logiciel" trashit.
Je l'ai fait juste pour tester (puisque la solution en ligne d commande sur le terminal me suffit).
L'idéal serait que je puisse vider la corbeille normalement en cliquant sur "vider la corbeille" ou "vider la corbeille en mode sécurisé"!
Je ne pensais pas qu'on puisse avoir des problèmes de ce type sous mac (qd même, vider la corbeille c le BA BA), je suis assez déçu. la machine est très belle, mais le côté soft est assez opaque. sans être une bête d'informatique (je déteste les lignes de commande) j'étais sous ubuntu (linux) que je trouvais formidable, j'ai cru que apple serait encore mieux, ... mais cette histoire de vidage des ordures... bof!
amicalement à tous et merci pour votre aide.
 
Merci Arlechino,
j'avais déjà lu les discussions sur le même sujet sans trouver exactement le même problème (je ne peux pas vider la corbeille directement ou en mode sécurisé, quelque soit le fichier qui est dedans, même un vulgaire fichier texte qui n'est pas verrouillé). J'arrive à la vider à partir du terminal.
Toutefois dans les solutions proposées dans les fils de discussions il en est une qui marche pour mon pb également: utiliser le "logiciel" trashit.
Je l'ai fait juste pour tester (puisque la solution en ligne d commande sur le terminal me suffit).
L'idéal serait que je puisse vider la corbeille normalement en cliquant sur "vider la corbeille" ou "vider la corbeille en mode sécurisé"!
Je ne pensais pas qu'on puisse avoir des problèmes de ce type sous mac (qd même, vider la corbeille c le BA BA), je suis assez déçu. la machine est très belle, mais le côté soft est assez opaque. sans être une bête d'informatique (je déteste les lignes de commande) j'étais sous ubuntu (linux) que je trouvais formidable, j'ai cru que apple serait encore mieux, ... mais cette histoire de vidage des ordures... bof!
amicalement à tous et merci pour votre aide.
Bonjour

La plupart du temps, la corbeille refuse de se vider quand ce sont des éléments appartenants a window où autres de µchiotes.

C'est une précision qui a son importance, depuis que le Mac utilise un processeur intel, car on peut facilement utiliser ces systèmes.

A toi de prouver que je me trompe.

@+
 
Peut-être détruire avec rm -rf le dossier ~/.Trash lui-même,
et Redémarrer tout de suite après pour qu'il soit recréé : il sera peut-être alors sain.

Ou alors une histoire d'autorisations corrompues ? ou le plist du Dock ? (si la Corbeille se vide bien dans une autre session, ce serait un indice) :hein:
 
Merci à tous et en particulier à François,
j'ai détruit la corbeille (à partir du Terminal) puis j'ai redémarré (suspense), puis j'ai créé un fichier bidon, mis à la corbeille... "vider la corbeille", "ok" et la corbeille s'est vidée!!!!
génial le mac :)
merci encore
marouane

---------- Nouveau message ajouté à 06h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h52 ----------

Problème résolu
 
bonjour a tous,j'ai le même problème de corbeille,j'ai migré depuis peu et les vielle trace de windows que j'ai mis a la poubelle ne ce vide pas,mais je ne comprend pas la solution à savoir comment faire pour détruire la poubelle en passant par la lorraine heu..... le terminal.
merci de m'éclairer.
 
macbook-de-marouane-ben-miled:~ marouane$ rm -rf /Users/marouane/*.‬Trash
(à la place de marouane-ben-miled, tu dois avoir ton login, et à la place de marouane, tu dois avoir un truc similaire.
à+
marouane
 
bonjour a tous,j'ai le même problème de corbeille,j'ai migré depuis peu et les vielle trace de windows que j'ai mis a la poubelle ne ce vide pas,mais je ne comprend pas la solution à savoir comment faire pour détruire la poubelle en passant par la lorraine heu..... le terminal.
merci de m'éclairer.
Bonjour, et bienvenue,

Ton problème n'est pas le même : toi, tu as un problème d'effacement de fichiers Windows répertorié ailleurs (http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10329662-263.html?tag=mfiredir),
et dont tu trouveras trace sur le forum en faisant une recherche sur le mot "chkdsk". ;)
 
Merci pour vos réponses,mais je n'est pas de partition Windows sur mon DD,j'ais tout simplement copier mes fichires sur un autre DD et j'ai reformaté celui-ci.