Apple TV 4K Infuse, métadonne

Mon Apple TV 4K est branchée sur un TV Philips très récent et je viens de me rendre compte qu'éteindre le TV n'éteignait pas l'ATV et que donc, elle tournait sans s'arrêter. Maintenant, j'éteins l'ATV... qui éteint automatiquement le TV... Peut-être la cause du bug d'Infuse.
Pour l'instant, je ne touche plus à rien (raz-le-bol de ces conneries). La base s'est reconstituée et teint... pour le moment !...
 
J'ai plus le bug !!
J'ai laissé mouliner la recherche de métadonnées en désactivant la mise en veille de l'Apple TV pour être sûr que ça aille jusqu'au bout du processus. Il semble que c'était ça le soucis. Je peux éteindre l'AppleTV, la rallumer, lancer d'autres apps, et revenir à Infuse sans perdre les métadonnées.
On croise les doigts !
 
J'ai laissé se reconstitué la base il y a maintenant 4 jours et je lance l'application gratuite “TV info” de temps en temps pour voir si l'espace libre évolue.
Je n'ai installé sur mon ATV qu'Infuse, Molotov et TV info. Je ne joue donc à aucun jeu. J'ai sélectionné l'économiseur d'écran le plus basique avec des images en noir et blanc. Le système est à jour dans la dernière version de tvOS.

Bilan :
Il y a 3 jours : 8 Go de libre
Ce matin : 6,5 Go de libre

La fuite est ailleurs (comme la vérité) !...
 
je pense que cela doit venir de l'économiseur d'écran qui se télécharge, de mon côté j'ai vérifié j'ai arrêter de les télécharges.
 
@Icloud92, je n'ai pas trouvé de fonction spécifique à l'arrêt du téléchargement des vidéos Aerial. J'avais juste choisi l'option Images Apple Paysages (en noir et blanc)... et cela n'a rien changé au différentiel de près de 1,5 Go d'espace “perdu” en quelques jours.
 
Fluctuation ces derniers jours entre 6.5 Go et 8 Go d'espace libre !?...
Et à l'instant, 3 Go d'espace libre... et toujours, sans rien avoir ajouté sur l'ATV ni changé d'habitudes d'usage !?...
 
Infuse vous le connecté à quoi ?
pour ma part, je le connecte à une seedbox en ligne.
 
Bonjour Icloud92, Infuse est “connecté” à un NAS Synology.
Pour ce qui est des fluctuations de l'espace libre disponible sur mon ATV, je reste perplexe : à l'instant, 5 Go !...
Bon, je ne vais pas trop me prendre la tête, ça ne sert à rien. ;-)
 
Bonjour Icloud92, Infuse est “connecté” à un NAS Synology.
Pour ce qui est des fluctuations de l'espace libre disponible sur mon ATV, je reste perplexe : à l'instant, 5 Go !...
Bon, je ne vais pas trop me prendre la tête, ça ne sert à rien. ;-)
en faite ton NAS il dépend de ta connexion de la maison, donc il suffit que tu ai de microcoupure dans la journée pour que INFUSE ne reconnaisse plus les métadonnées, avant j'avais un NAS comme toi, dpeuis que je suis sur une seedbox en ligne et donc infogérrer je n'ai plus aucuns soucis.
 
en faite ton NAS il dépend de ta connexion de la maison, donc il suffit que tu ai de microcoupure dans la journée pour que INFUSE ne reconnaisse plus les métadonnées, avant j'avais un NAS comme toi, dpeuis que je suis sur une seedbox en ligne et donc infogérrer je n'ai plus aucuns soucis.
Okay, je n'avais pas conscience d'une telle hypothèse. Mais cette option est tout à fait recevable. Par contre, mon réseau n'est QUE filaire (RJ45) et tout l'équipement est branché sur un onduleur. Je crois quand même que le coupable est soit Infuse, soit le système dans l'ATV : un problème de gestion de la mémoire (RAM et/ou masse). Mais bon, je n'en sais en fin de compte pas suffisamment... Mystère et boule de gomme. Je m'attends à ce qu'Infuse remette tout à zéro dans les métadonnéesd'un jour à l'autre... et continuerai malgré tout à l'utiliser tant l'interface m'est agréable et le logiciel efficient pour mes besoins. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
bon en fait j'ai de nouveau perdu mes métadonnées.

en faite ton NAS il dépend de ta connexion de la maison, donc il suffit que tu ai de microcoupure dans la journée pour que INFUSE ne reconnaisse plus les métadonnées

Pas sûr de ça. Infuse n'écrit rien sur le NAS, ni sur une seedbox d'ailleurs. Les métadonnées sont reconnues sur la base des titres des fichiers puis stockés en local sur l'Apple TV. C'est bien là tout le problème. Si infuse pouvait "éditer" chaque fichier une bonne fois pour toutes sur le NAS ou sur une Seedbox, ce serait parfait. Je continue ma méthode de créations des métadonnées à la main mais c'est un boulot titanesque. Toujours à la recherche d'une solution pour automatiser cette tache..
 
bon en fait j'ai de nouveau perdu mes métadonnées.
Ha 'utain !... Fais chier !... Il n'y a plus qu'à attendre les correctifs de la part d'Apple et de Firecore (mais avec les congés...). Je m'attends à avoir aussi mes métas disparaître. On pourra se consoler devant la rapidité d'Infuse à reconstruire la base, mais au prix d'accès réseaux très conséquents... et une formidable séance de “grattage” des 4 disques de mon NAS !...
 
Je ne sais pas si cela peut aider à la compréhension de ce vilain bug, mais, à deux reprises, j'ai constaté que stopper la lecture par Infuse d'un média (un film), ne pas quitter l'application et la laisser “tourner” en arrière-plan peut faire chuter la quantité d'espace libre. Je viens de le constater avec un espace libre qui est passé en moins d'une demie-heure de 8 Go à 3 Go !...
 
Juste pour compléter ce fil, le bug semble être éradiqué... pour l'instant, tout du moins sur mon installation : la Base des enregistrements des métadonnées est stable à nouveau avec les toutes dernières versions d'Infuse et d'iOS TV à ce jour.
 
idem plus aucun PB depuis un moment.
Perfect!...
Bon, tant que l'on parle de l'Apple TV, va falloir faire pression sur l'éditeur de Molotov !... J'ai toujours eu des problèmes de qualité de service, mais depuis quelques jours-semaines, c'est de pire en pire avec l'impossibilité de lancer l'application ou les chaînes, des décalages image-son ou encore de gros artéfacts sur l'image (pixellisation). Et un retour du service quelques heures ou quelques jours plus tard !...
L'informatique “familiale” n'est décidément pas un long fleuve tranquille !... ;-)
 
Bonjour, je profite de ce fil pour poser une question sur le fonctionnement d'Infuse et pour laquelle je ne trouve aucune réponse sur la toile...
J'aimerai comprendre comment Infuse gère les métadonnées et surtout savoir OÙ se trouve cette base de données.
Si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur. Merci à vous... ;-)

Sur ma config, Infuse pointe actuellement vers un NAS Synology : si j'installe Infuse desktop sur mon mac pour gérer les mêmes contenus qu'avec Infuse sur l'ATV, une seconde base va-t-elle être créer et OÙ ?...
 
Bonjour, je profite de ce fil pour poser une question sur le fonctionnement d'Infuse et pour laquelle je ne trouve aucune réponse sur la toile...
J'aimerai comprendre comment Infuse gère les métadonnées et surtout savoir OÙ se trouve cette base de données.
Si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur. Merci à vous... ;-)

Sur ma config, Infuse pointe actuellement vers un NAS Synology : si j'installe Infuse desktop sur mon mac pour gérer les mêmes contenus qu'avec Infuse sur l'ATV, une seconde base va-t-elle être créer et OÙ ?...
Salut,
Pour ma part InFuse est synchronisé avec le iCloud, donc j'ai les mêmes données sur l'iPad, le Tel, le Mac et l'Apple TV.
Pour les métadonnées, je laisse Infuse gérer. J'avais essayé "métadonnées intégrées", cela a été une catastrophe, je n'avais plus les jaquettes et les données des films, car en local je n'ai que le film sans fichiers annexes pour gérer les métadonnées. Donc je laisse Infuse gérer le truc et il le fait très bien. Astuce, si tu veux limiter les erreurs, nome tes films comme cela : nom du film.la date.extension (American Graffiti.1973.mkv). Cela évite au système de choisir un film éponyme d'une autre année.
Pour terminer, je ne sais pas où sont stockées les métadonnées