inquiétant, résultat d'une réparation des autorisations

cil-c76

Membre confirmé
22 Juin 2011
25
0
Bonjour a tous,

je viens de faire une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque de mac OS X (Lion), a la fin, dans l'historique de la réparation ils me mettent ça :


ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.


Qu'est ce que cela veut dire et est ce que je dois m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses .
 
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Qu'est ce que cela veut dire et est ce que je dois m'inquiéter ?

Non du tout, c'est bien le seul avertissement qui ne porte pas à conséquence :cool:
 
C'est surement la première fois que tu fais cette fonction :D

C'est une "blague" des dev de chez Apple ;)

Tout va bien ;)
 
Il y a même une réponse d'Apple

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Blague ou pas, la persistance de messages d'erreurs qu'on peut (doit) ignorer est chiante.

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Il y a même une réponse d'Apple

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Blague ou pas, la persistance de messages d'erreurs qu'on peut (doit) ignorer est chiante.

J'aime la conclusion d'Apple à la fin de cette note :

ls sont exacts, mais ne sont généralementpas inquiétants.
 
Oui, même ceux qui sont censés être réparés ne sont pas réparés. Et pour cause, j'ai un peu approfondi la question. Quand il dit par exemple :

Autorisations différentes sur «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/pl.lproj/UIAgent.nib*»*; attendu -rw-r--r-- , actuellement*: drw-r--r-- .

Réparation de «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote Desktop Message.app/Contents/Resources/pl.lproj/UIAgent.nib*» accomplie

mon oeil ! En allant dans le terminal, on voit bien que UIAgent.nib est un dossier (une directory). Il est donc normal qu'il y ait drw-r--r-- en autorisations, tu m'étonnes qu'il ne puisse pas réparer !

Bloc de code:
ls /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Support/Remote\ Desktop\ Message.app/Contents/Resources/pl.lproj/UIAgent.nib/
keyedobjects.nib
 
Avec 10.7.0, plus d'erreur de ce type sur ma machine.